Air Canada renforce sa desserte de la Colombie

Air Canada a annoncé le 7 juin une expansion de ses services en Colombie, avec l’ouverture en décembre d’une liaison saisonnière vers Carthagène et l’augmentation cet hiver de la fréquence de ses vols vers Bogota. Les deux destinations seront servies par la filiale loisirs, Air Canada Rouge.

À compter du 18 décembre 2017 et sous réserve de l’approbation gouvernementale, Air Canada Rouge exploitera un vol par semaine entre sa base de Toronto-Pearson et l’aéroport de Carthagène-Rafael Núñez. La nouvelle ligne sera assurée jusqu’au 8 avril 2018, avec un Airbus A319 bi-classe de 136 places (Premium et Economie).

Les départs sont prévus de Toronto les lundis à 09h40 (arrivée à 14h55) et de Carthagène à 15h55 (arrivée à 21h05). La durée du vol est d’environ 05h10 pour une distance de 3.705 kilomètres entre les deux aéroports.

En outre, Air Canada rouge ajoutera cet hiver une cinquième fréquence hebdomadaire à sa ligne Toronto-Bogotá, assurée toute l’année avec un Boeing 767-300ER. Ce service est exploité en collaboration avec Avianca, qui appose son code AV. Les deux compagnies aériennes sont membres de Star Alliance.

Air Canada Rouge est seule à relier Toronto à Bogota. Cependant, elle sera en concurrence directe avec sa compatriote Air Transat vers Carthagène, qui relie cette destination non seulement à Toronto mais aussi à Montréal (un vol par semaine en 737 pour chacune des lignes).

L’ouverture de Carthagène et le renforcement de Bogota « permettront à Air Canada d’offrir la meilleure couverture qui soit sur le marché Canada-Colombie, en proposant un nombre de places et une fréquence inégalés » , assure dans un communiqué Benjamin Smith, le président d’Air Canada.

La compagnie nationale canadienne, qui a transporté près de 45 millions de passagers en 2016, desserts 64 aéroports au Canada, 57 aux États-Unis et 95 en Europe, au Moyen-Orient, en Afrique, en Asie, en Australie, dans les Antilles, au Mexique, en Amérique centrale et en Amérique du Sud.

Photo Air Canada rouge : Airbus A319

Laissez un commentaire