Norwegian : de nouvelles lignes entre les Antilles françaises et les USA

Cet hiver, Norwegian modifie ses dessertes saisonnières entre les États-Unis et les Antilles françaises avec trois nouvelles lignes. En outre, la low-cost annonce reprendre ses vols plus tôt et proposer davantage de fréquences.

Norwegian Air a présenté mercredi 31 mai son programme de vols reliant la côte Est des États-Unis à la Guadeloupe et la Martinique. Trois nouvelles lignes sont annoncées.

Ainsi, deux routes relieront Providence à Pointe-à-Pitre et Fort-de-France. L’aéroport de Providence est situé à 90 minutes de Boston.

Norwegian ouvrira également une nouvelle liaison entre Fort-de France et Fort-Lauderdale, avec trois vols par semaine.

La compagnie indique maintenir les lignes reliant New York-JFK à Fort-de-France et Pointe-à-Pitre, ainsi que Fort Lauderdale à Pointe-à-Pitre.

Ces six lignes seront opérées avec des Boeing 737 dès la fin octobre 2017, plus tôt que l’hiver dernier (novembre).

« Face au succès grandissant des vols opérés par Norwegian entre les Etats-Unis et les Antilles Françaises, la compagnie reprend ses opérations saisonnières dans la zone dès l’automne 2017 » , écrit la low-cost dans un communiqué. Elle ajoute : « La compagnie, qui a transporté 100 000 passagers lors de la dernière saison, poursuit donc ses opérations en proposant notamment de nouvelles liaisons et en augmentant l’ensemble des fréquences de vols pour la saison 2017-2018 » .

Norwegian annonce des tarifs à partir de 120 euros l’aller simple. Les réservations sont ouvertes sur son site Internet.

Ce programme signifique que les lignes reliant la Guadeloupe et la Martinique à Baltimore/Washington ne sont pas reconduites cette année, tandis que les dessertes de Boston-Logan sont remplacées par Providence.

Programme hiver 2017-2018 de Norwegian aux Antilles françaises :

Guadeloupe  – 11 vols par semaine :

  • New York – JFK : 6 vols par semaine (Lundi, Mardi, Jeudi, Vendredi, Samedi, Dimanche)

Départ 08:20- arrivée 13:00

à partir du 29 octobre 2017

  • Fort Lauderdale– 3 vols par semaine (Mardi, Jeudi, Samedi)

Départ 10:00 – arrivée 13:35

à partir du 31 octobre 2017

  • Providence – 2 vols par semaine (Lundi, Vendredi)

Départ 10:50 – arrivée 15:30

à partir du 30 octobre 2017

Martinique – 9 vols par semaine :

  • New York-JFK – 4 vols par semaine (Mardi, Jeudi, Vendredi, Dimanche)

Départ 08:05- arrivée 13:00

à partir du 29 octobre 2017

  • Fort Lauderdale – 3 vols par semaine (Lundi, Mercredi, Samedi)

Départ 10:00- arrivée 13:25

à partir du 30 octobre 2017

  • Providence – 2 vols par semaine (Jeudi, Dimanche)

Départ 10:30- arrivée 15:20

à partir du 29 octobre 2017

Photo © Norwegian : Boeing 737-800

4 commentaires sur “Norwegian : de nouvelles lignes entre les Antilles françaises et les USA

  1. Deux erreurs. L’an dernier les vols ont commencé le 10 novembre, c’est en 2015 que les vols inauguraux ont commencé en décembre.

    Sur la Martinique, le total des vols est de 9 et non de 8 comme indiqué dans l’article (4+3+2=9).

  2. On s’en fout. Ces vols ne servent à rien. Juste à flinguer AF, sauf que ça n’y fait rien. Que cette compagnie de M se plante.

    • AF ne dessert pas ces destinations américaines depuis les Antilles, donc posez vous les bonnes questions. A l’exception de Miami qui est également desservit par American Airlines. Un peu ridicule de passer par Paris à 7000 km pour aller à New York ou Boston, depuis les Caraîbes.

      Nous aurions aime qu’une compagnie française soit sur ce créneau, mais le conservatisme fait que les initiatives ne sont pas l’apanage des compagnies françaises qui préfèrent la valeur sûre de la ligne Paris/Antilles et ses 2 000 000 de passagers. La remarque vaut pour les vols de et vers Nice vers New York, c’est un transporteur étranger (Delta) qui est sur le créneau.

    • Ces vols ne servent a rien ???? Si vous habitiez aux Antilles, je ne pense pas que vous auriez le meme avis.. A part American Airlines, et Air France qui relie miami à des tarifs élevés, il n’y a que la Norwegian Airlines pour nous relier aux USA et à des tarifs discount. Que demande le peuple!

      Et pour avoir voyagé à NY depuis Fort de France avec eux, ils n’ont pas du tout à rougir face à Air France…

Laissez un commentaire