HOP! Air France : des résultats stables à Toulon

HOP! Air France a annoncé mercredi « des résultats stables »  en 2016 à Toulon, un aéroport où elle exploite deux lignes, l’une à l’année vers Paris-Orly et l’autre saisonnière vers Lyon-Saint Exupéry.

La compagnie régionale d’Air France a transporté 392 400 passagers de et vers Toulon l’année dernière. Le remplissage des vols s’est établit à près de 81%, en amélioration de 1 point.

HOP! Air France indique que le trafic de et vers Paris-Orly est resté « stable » avec « une très légère baisse » de 0,8% par rapport à 2015. 9% des passagers de cette ligne sont en correspondances au-delà d’Orly, principalement vers les Antilles, La Réunion ou la Bretagne.

La compagnie a transporté 800 passagers sur sa nouvelle ligne saisonnière Toulon-Lyon. « Lancée tardivement en 2016, cette nouvelle desserte a fait ses preuves » , estime la compagnie : les deux tiers des clients de la ligne étaient en correspondance au-delà de Lyon l’année dernière.

« Malgré une année 2016 qui s’est inscrite dans un contexte difficile, nous sommes satisfaits des résultats stables au départ de Toulon-Hyères » , déclare dans un communiqué Hélène Abraham, la directrice commerciale de HOP! Air France. « Nous sommes particulièrement heureux de voir les résultats de la desserte vers Lyon lancée l’année dernière et qui a rencontré un vif succès. Notre hub offre de nombreuses possibilités de correspondances partout en France et en Europe que nos clients toulonnais se sont appropriées » .

HOP! Air France a assuré environ 78% du trafic passagers de l’aéroport Toulon-Hyères en 2016. La plateforme a en effet accueilli un total de 500.046 voyageurs l’année dernière, selon les données de l’Union des aéroports français.

L’offre de vols domestiques HOP! Air France depuis Toulon à l’été 2017

  • 7 vols quotidiens vers Paris-Orly
  • 2 vols hebdomadaires vers Lyon opéré tous les lundi et vendredi du 31 juillet au 25 août

Photo © Paul BANNWARTH : Embraer 190 de HOP! Air France

Un commentaire sur “HOP! Air France : des résultats stables à Toulon

  1. Pour une ligne saisonnière, Toulon – Lyon est bien une ligne saisonnière !! Elle existera 25 jours, au mois d’août. On peut difficilement faire plus saisonnier ! Le tout avec 2 vols hebdo et des avions minuscules. Une grande réussite pour cet aéroport qui perd du trafic chaque année

Laissez un commentaire