SAS desservira Chambéry

SAS Scandinavian Airlines ouvrira en février prochain une liaison entre Stockholm et Chambéry, sa cinquième destination en France.

La compagnie aérienne scandinave a annoncé mercredi l’ouverture d’une ligne régulière entre son hub de Stockholm-Arlanda et l’aéroport de Chambéry-Savoie Mont Blanc. Cette route sera opérée du 3 février au 7 avril 2018 à raison d’un vol par semaine en Airbus A320neo, un appareil « dont l’impact sur le climat est 15 à 18% inférieur à celui de son prédécesseur » , a tenu à préciser SAS.

Le vol SK2921 quittera Stockholm le samedi à 13h45 pour une arrivée à 16h35 à Chambéry. Le vol retour SK2922 partira de Savoie à 17h35 pour se poser en Suède à 20h20. La durée du vol est d’environ 2h45 pour une distance de 1.753 kilomètres entre les deux aéroports.

Les deux villes ne sont actuellement pas reliées entre elles, mais « nous constatons une demande croissante pour les vols vers les stations de ski au début du printemps et à Pâques, et nous travaillons continuellement pour répondre à la demande de nos clients » , explique dans un communiqué Anders Wahlström, le directeur des ventes de SAS en Suède.

La compagnie souligne que l’aéroport de Chambéry est « le plus proche » des stations de ski favorites, citant Val d’Isère et Val Thorens, et qu’il offre une service de bus et de location de voitures.

SAS entend aussi compléter de cette manière son réseau vers des destinations loisirs. Elle offre en outre déjà plusieurs dessertes à proximité des Alpes comme Innsbruck, Salzbourg, Munich, Genève, Zurich, Venise et Milan.

En France, SAS, membre de Star Alliance, dessert déjà Paris-Charles de Gaulle, Nice, Biarritz et Montpellier.

À Chambéry, les passagers arriveront dans un aéroport fraîchement rénové, avec un parcours client « fluidifié » . Plus de 200.000 voyageurs étaient attendus sur environ 20 week-ends de décembre 2016 à avril 2017. La plateforme proposait cet hiver 11 destinations régulières vers les Pays-Bas et la Grande Bretagne.

Photo Airbus A320neo de SAS Scandinavian Airlines – CC BY-SA 2.0 Stein Olsen

Un commentaire sur “SAS desservira Chambéry

Laissez un commentaire