Air France déploie ses cabines Best sur le Orly-New York

Air France propose désormais ses dernières cabines long-courriers sur la liaison entre Paris-Orly et New York. En classe Business, ce vol bénéficie d’un « service à la place » . Ce service sera d’ailleurs étendu à la ligne vers Tokyo-Narita dès le mois de juin.

Air France a annoncé mardi que la liaison quotidienne entre les aéroports Paris-Orly et New York-John F Kennedy est exploitée depuis mai 2017 avec un Boeing 777-200ER équipé de ses toutes dernières cabines de voyage long-courrier, dites « Best » . L’appareil dispose d’une capacité de 312 sièges, dont 28 en Business, 24 en Premium Economy et 260 en cabine Economy.

Le vol AF0032 quitte Paris-Orly tous les jours à 14h20 pour une arrivée à New York-JFK à 16h25. Le vol retour AF0019 part de New York-JFK à 18h20 pour se poser à Paris-Orly à 7h40 le lendemain. La durée du vol est de 08h05 à l’aller, 07h20 au retour, pour une distance de 5.850 kilomètres entre les deux aéroports.

Inaugurée le 6 juin 2016, cette ligne est complémentaire des vols opérés par la compagnie entre Paris-Charles de Gaulle et New York-JFK, à raison de quatre fréquences quotidiennes cet été (deux en Airbus A380 et deux en Boeing 777).

Air France indique que la liaison entre Paris-Orly et New York-JFK propose également « une nouvelle expérience culinaire » à bord des cabines Business : le service à la place. Les passagers commandent auprès des personnels navigants leur plat chaud, dressé à l’assiette et à la minute par les membres d’équipage. Les assiettes sont directement présentées sur la nappe, faisant ainsi disparaître le plateau, « telle une table gastronomique » selon la compagnie.

Par ailleurs, sur les vols long-courriers de courte distance, comme ceux à destination de New-York, les passagers Business souhaitant profiter du petit déjeuner, peuvent, s’ils le souhaitent, le commander à la demande jusqu’à 1h15 avant l’atterrissage. Pour ceux préférant privilégier leur repos, une offre de dernière minute de boissons chaudes et de viennoiseries est proposée jusqu’à 30 minutes avant l’atterrissage. À bord des vols très long-courriers, la compagnie propose à ses clients une offre enrichie à la carte, entre les deux repas : « saveurs froides, chaudes, salées et sucrées » . 

En outre, Air France offrira ce service à la place dès le 1er juin prochain à destination de Tokyo-Narita. Il est déjà proposé vers Singapour et Tokyo-Haneda, vols très long-courriers, ainsi que New York-JFK au départ de Paris-Charles de Gaulle.

Pour offrir à ses clients Business « ce nouvel art du service« , Air France a dispensé une formation à 1 900 personnels navigants. Durant deux jours, ils ont été initiés au savoir-faire hôtelier en partenariat avec l’Institut Paul Bocuse, une « référence en terme d’excellence et de service à la française » , fait valoir la compagnie.

 

Visuels Air France

Laissez un commentaire