Emirates : une nouvelle Première classe avec moins de sièges

Emirates Airline dévoilera en novembre prochain une toute nouvelle Première classe qui comptera 25% de sièges en moins qu’actuellement sur les Boeing 777.

La compagnie aérienne de Dubaï a annoncé mardi que sa nouvelle Première classe comprendra six suites privatives réparties en rangées de 1-1-1, au lieu de huit aujourd’hui en rangées de 1-2-1, sur la flotte de Boeing 777. Le produit sera dévoilé en novembre au salon aéronautique de Dubaï et fera ses débuts sur un 777-300ER.

En parallèle, les classes Affaires et Économie bénéficieront également de nouvelles fonctionnalités. Cette offre renouvelée est l’aboutissement « de plusieurs années » de préparation et de développement, a indiqué Tim Clark, le président d’Emirates Airline. Certes, la compagnie apporte régulièrement des améliorations sur ses produits. Mais « ce que nos clients verront sur les nouveaux 777 à partir de novembre, sera une modernisation beaucoup plus profonde qui portera l’expérience à bord à un niveau supérieur. Toutes les cabines bénéficieront d’une apparence rafraîchie » .

La compagnie annoncera ultérieurement les destinations qui seront servies avec les nouveaux Boeing 777-300ER.

Emirates s’est déjà distinguée en matière de cabines premium. Elle est à l’origine du concept de suite privée sur les avions commerciaux de l’ère moderne – sa Première classe en bénéficie depuis 2003. La compagnie a également innové avec l’installation d’un bar et d’une salle de douche sur ses Airbus A380.

Reste à savoir si Emirates abandonnera le style un peu « clinquant » que certains reprochent à sa Première classe. C’est une possibilité, au vu du nouveau bar présenté cet hiver, dont les tons se font plus sobres que l’ancien (ci-après). Par ailleurs, la compagnie a déjà signalé que la nouvelle Première classe offrira « plus d’intimité » aux passagers, avec un produit ressemblant par certains aspects à « une cabine de chemin de fer » , voir à celle « d’un yacht de luxe » .

Quant à la réduction du nombre de sièges offerts en Première classe, Emirates suit la tendance de l’industrie. Air France est passée à seulement quatre sièges en cabine La Première sur ses 777-300ER. De même, la nouvelle Première classe des Airbus A380 de Singapore Airlines pourrait, dit-on, ne compter que six sièges au lieu de douze actuellement (vraisemblablement installés sur le pont supérieur).

Première classe actuelle – © Emirates

Nouveau bar de Première classe et classe Affaires sur A380 – © Emirates

Ancien bar de Première classe et classe Affaires sur A380 – © Emirates

Photo principale : Boeing 777-300ER d’Emirates – © Paul BANNWARTH 

Laissez un commentaire