Alitalia annualise Los Angeles

Alitalia prévoit d’opérer sa ligne Rome-Los Angeles également durant la saison hiver.

La compagnie aérienne italienne en difficulté a décidé d’étendre ce service, qui n’était assuré ces dernières années qu’entre avril et octobre. Dans un communiqué, elle a annoncé mardi que trois fréquences par semaine seront proposées cet hiver entre Rome-Fiumicino et l’aéroport international de Los Angeles, avec un Boeing 777-200ER tri-classe de 293 sièges (Affaires, Premium et Économie).

Les vols quitteront Rome-Fiumicino les mercredis, vendredis et dimanches à 10h00 pour se poser en Californie à 14h10. Les retours s’effectueront de Los Angeles à 16h10 pour arriver le lendemain à 13h10 dans la capitale italienne.

« Le vol Rome-Los Angeles est la seule connexion directe entre l’Italie et la côte ouest des États-Unis, permettant aux voyageurs d’atteindre les destinations touristiques les plus populaires en Californie et de nombreuses autres villes en Amérique du Nord, en Amérique centrale et en Amérique du Sud, grâce à l’accord de partage de code avec Delta Air Lines« , a précisé la compagnie italienne membre de SkyTeam.

De plus, Alitalia proposera des correspondances à Rome-Fiumicino vers 33 destinations en Italie et à l’international.

Au total, la compagnie servira quatre destinations aux États-Unis durant l’hiver 2017-2018 : New York-JFK depuis Rome-Fiumicino et Milan-Malpensa, ainsi que Boston, Los Angeles et Miami uniquement au départ de Rome.

Malgré sa situation délicate, la compagnie continue d’étendre son réseau. L’ouverture des Maldives à la fin octobre a été confirmée par Luigi Gubitosi, l’un des trois commissaires en charge de son administration depuis le 2 mai. Ce mois-ci, la compagnie a lancé les liaisons Athènes-Tel Aviv et Rome-Kiev. Elle a renforcé son partenariat avec Aerolineas Argentinas. « L’administration extraordinaire d’Alitalia se passe dans la continuité totale de l’activité et est sans impact sur les passagers », a tenu à faire savoir Luigi Gubitosi il y a quelques jours.

Photo Alitalia : Boeing 777-200ER

Laissez un commentaire