Air India desservira Copenhague

Air India ouvrira en septembre une liaison en Delhi et Copenhague, poursuivant l’expansion de son réseau en Europe.

La compagnie aérienne nationale de l’Inde lancera le 16 septembre prochain une liaison entre son hub de Delhi-Indira Gandhi et l’aéroport de Copenhague, avec trois vols par semaine en Boeing 787-8 Dreamliner. L’appareil est aménagé bi-classe pour 256 passagers (18 en Affaires et 238 en Economie). Les vols quitteront Copenhague les mardis, jeudis et samedis, a indiqué l’aéroport danois dans un communiqué.

« Nous avons l’objectif de servir 37 500 passagers dans chaque sens pendant l’année. Si nous atteignons ce chiffre, nous effectuerons un service quotidien » , a confié à Livemint Ashwani Lohani, le président et directeur général d’Air India. Il n’y aujourd’hui aucune liaison directe entre l’Inde et le Danemark.

Le directeur de l’aéroport de Copenhague, Thomas Woldbye, a mis en avant les possibilités de collaboration entre SAS et Air India, toutes deux membres de Star Alliance, pour transporter « des passagers de tout le nord de l’Europe vers l’Inde » , via Copenhague qui est l’un des principaux hubs de la compagnie aérienne scandinave.

Air India continue d’étendre son réseau long-courrier, notamment vers l’Europe. La compagnie a ouvert une liaison vers Madrid en décembre 2016. Copenhague deviendra sa troisième destination internationale lancée cette année, après Washington le 7 juillet et Stockholm le 16 août. Sur son compte Facebook, Ashwani Lohani a indiqué qu’Air India a le projet de servir Los Angeles à compter du 1er septembre ainsi que Tel Aviv, Nairobi et Dallas dans le courant de cette année.

En Europe, la compagnie vole actuellement vers Paris-Charles de Gaulle, Londres-Heathrow, Birmingham, Francfort, Vienne, Rome, Milan, Madrid et Moscou.

Photo Boeing : 787-8 Dreamliner d’Air India

Laissez un commentaire