Air France : les coulisses de la livraison d’un Boeing 787 (vidéo)

Air France propose dans une vidéo de suivre ses équipes pour la livraison de son second Boeing 787-9, depuis l’usine de Charleston jusqu’au vol de convoyage vers sa base de Paris-Charles de Gaulle, en passant par la « remise des clés » .

La compagnie aérienne a réceptionné son deuxième Dreamliner le 19 avril dernier. L’appareil immatriculé F-HRBB est le premier 787-9 acquis directement par Air France auprès de Boeing, le précédent étant pris en leasing auprès d’AerCap. Après quelques jours à la maintenance, la mise en service est intervenue le 1er mai sur la ligne Paris-Montréal.

La compagnie attend trois autres 787-9 d’ici la fin 2017. À l’été 2018, la flotte devrait compter six exemplaires. Douze destinations ont d’ores et déjà été annoncées jusqu’au printemps prochain.

Air France prévoit d’exploiter, à terme, un total de seize 787-9, dont trois en leasing auprès d’AerCap, a indiqué en avril Nicolas Bertrand, directeur de la flotte d’Air France-KLM.

Pour mémoire, la compagnie française configure ses Boeing 787-9 avec trois classes de service pour 276 passagers dont 30 en Affaires, 21 en Premium Économie et 225 en Économie. Ils reçoivent les toutes dernières cabines de voyage et offrent une connexion Wi-Fi dans les trois classes.


Photo © Air France : Boeing 787-9 F-HRBB à North Charleston (19/04/2017)

Un commentaire sur “Air France : les coulisses de la livraison d’un Boeing 787 (vidéo)

Laissez un commentaire