SriLankan Airlines part pour l’Australie

SriLankan Airlines ouvrira à la fin octobre une liaison entre Colombo et Melbourne, sa première destination en Australie.

La compagnie nationale du Sri Lanka a annoncé lundi le lancement d’un vol quotidien reliant sa base de Colombo-Bandaranaike à l’aéroport de Melbourne-Tullamarine. Le nouveau service sera exploité à compter du 29 octobre 2017 avec un Airbus A330-200 bi-classe (Affaires et Économie).

Les départs sont programmés tous les jours de Colombo à 23h50 (arrivée à 15h25 le lendemain), et de Melbourne à 16h55 (arrivée à 22h15). La durée du vol est de 10h05 à l’aller, 10h50 au retour, pour une distance 8.353 kilomètres entre les deux aéroports.

Colombo et Melbourne ne sont actuellement reliées par aucune liaison directe. Malgré ceci, « nous avons observé une augmentation régulière du nombre de passagers voyageant entre les deux villes, via diverses plateformes de correspondances en Asie comme Singapour et Kuala Lumpur » , a fait remarquer Siva Ramachandran, le directeur commercial de SriLankan Airlines. « Notre service direct nous donnera un avantage certain » , a-t-il ajouté en faisant valoir notamment l’importante communauté d’origine sri lankaise vivant en Australie.

SriLankan Airlines proposera également aux passagers en provenance de Melbourne de continuer sur son réseau, via Colombo, notamment vers l’Inde où la compagnie vole vers 10 destinations, et le Moyen-Orient où elle dessert 9 villes.

Engagée dans un programme de réduction de ses coûts, SriLankan Airlines a suspendu depuis 2016 ses dessertes de Rome-Fiumicino (mai), Francfort (octobre) et Paris-Charles de Gaulle (novembre). Toutefois, la compagnie, qui est membre de l’alliance Oneworld, « continuera à explorer les possibilités d’expansion à travers son réseau pour faciliter la croissance envisagée de l’entreprise » , a assuré ce lundi le directeur commercial.

Endettée à hauteur de plus de 2 milliards de dollars, SriLankan Airlines a dû annuler l’année dernière sa commande de quatre Airbus A350-900 et se cherche actuellement un partenaire. Des discussions sont en cours, notamment avec Emirates.

Photo Mark Harkin CC BY-SA 2.0 : Airbus A330 de Sri Lankan Airlines

Laissez un commentaire