Air France : de nouveaux services pour les enfants cet été

Air France a dévoilé lundi les services qu’elle proposera aux enfants voyageant cet été. Au programme notamment, un Calendrier de l’Avant-Vol, des tutoriels pour apprendre des tours de magie sur le système de divertissement en vol, de nouvelles trousses de jeux, et un nouvel espace pour les enfants voyageant seuls en correspondance à Paris-Charles de Gaulle.

La compagnie aérienne promet dans un communiqué « d’offrir une expérience ludique aux enfants tout en garantissant la sérénité à leurs parents » . Un objectif des plus louables alors qu’elle transporte un million et demi de jeunes passagers par an, dont près de 300 000 voyageant seuls.

Ainsi, Air France a imaginé le Calendrier de l’Avant-Vol, qu’elle décrit comme « une nouvelle expérience créative » pour que parents et enfants préparent ensemble leur prochain voyage et découvrent les services de l’offre Kids.

Présenté sous la forme d’une valisette, le calendrier sera composé de 7 cases pensées comme des escales et correspondant aux 7 jours précédant le voyage. Dans chaque case, l’enfant découvrira une cartelette illustrée présentant l’un des services Air France dédié aux enfants (embarquement prioritaire, repas spécial, trousse de jeu, kiosque en ligne AF PRESS, étiquette doudou etc.), ainsi qu’une pièce permettant de construire jour après jour un petit avion en bois.

Les premières familles voyageant à bord des vols long-courriers au départ de la France durant la période estivale recevront chez elles Le Calendrier de l’Avant-Vol. Egalement disponible en version digitale pour toute la famille, il sera accessible à tous à partir du 1er juin. Cette version proposera aux enfants une série de 7 dessins animés. De leurs côtés, les parents retrouveront chaque jour des conseils et astuces pour aider leurs globe-trotteurs en herbe à préparer leur voyage, mais aussi des contenus expliquant les différents services de l’offre Kids.

À bord

À partir du 1er juillet 2017, les enfants pourront apprendre à réaliser des tours de magie sur les vols long-courriers d’Air France. Un steward de la compagnie, également magicien, a créé ces tutoriels proposés sur le programme de divertissement à bord. Tous les tours sont réalisés à partir des éléments composant la trousse de jeux remise aux enfants dans l’avion. Ils pourront ainsi épater leurs parents sans quitter leur siège…

En outre, Air France propose « Mind » , un nouveau programme de méditation pour aider les enfants et les parents à se détendre et les initier aux bienfaits de la concentration et de la sérénité à bord des vols long-courriers. Cet été, dans l’offre de divertissements à bord, six contenus pour enfants sont proposés. Certaines séances guidées sont inédites et d’autres sont issues du célèbre best-seller « Calme et attentif comme une grenouille » d’Eline Snel.

Air France proposera aussi aux enfants âgés de 3 à 8 ans deux nouvelles trousses de jeux à bord de ses vols long-courriers. En plus d’un carnet de coloriage et d’un étui de crayons de couleurs, les petits voyageurs y trouveront un cadre photo magnétique, une balle anti-stress, et des petits animaux à collectionner.

La compagnie rappelle que son kiosque digital permet de télécharger sur tablettes ou smartphones les magazines préférés des enfants dès 30 heures avant le  vol. Ce kiosque s’enrichit cet été de plusieurs titres dédiés aux jeunes voyageurs.

Air France assure aussi qu’elle n’oublie pas les bébés. Une nouvelle trousse est offerte aux familles pour le petit dernier voyageant sur les vols long-courriers en cabine La Première, Business et Premium Economy. Elle contient un bavoir, un carré doudou, une cuillère, une couche premier âge, ainsi que des lingettes et une crème hydratante Nivea Bébé.

Pour les enfants voyageant seuls

Sur son application mobile, Air France permet permet aux parent de suivre en temps réel le voyage de leurs enfants, de l’enregistrement à l’embarquement et du décollage à l’atterrissage. Cette information peut également être partagée avec la personne qui attend l’enfant à destination. Celle-ci peut même envoyer une photo via l’application au moment où l’enfant arrive auprès d’elle.

Enfin, Air France inaugure un tout nouvel espace de 350m2 accueillant les enfants voyageant seuls en correspondance de plus de 2h30 à l’aéroport de Paris-Charles de Gaulle, Terminal 2. Cet espace est doté qu’une salle de repos pour les enfants qui arrivent fatigués d’un vol long-courrier, d’un espace de jeux pour les 5-9 ans, d’un lounge avec bibliothèque où sont offerts des magazines jeunesse (Okapi, Pomme d’Api, J’aime lire, Adventure Box et Story Box), de TV et prises USB permettant de recharger smartphones et tablettes, d’espace de jeux pour les ados avec des bornes Sony PS Vita et PS4 et un babyfoot, et bien entendu, du Wi-Fi gratuit.

Photo Airbus A340 d’Air France – Source Air France

Laissez un commentaire