Eurowings inaugure sa base de Palma de Majorque

Mercredi 24 mai, Eurowings a ouvert une base à Palma de Majorque, sa première en dehors des pays germanophones. Avec 23 destinations offertes et 6 000 vols prévus, la low-cost de Lufthansa a l’ambition d’y transporter un million de passagers.

Eurowings commence à stationner à l’aéroport de Palma de Majorque quatre Airbus A320 qui seront rejoints par deux autres ultérieurement. Les destinations proposées incluent l’Allemagne (Cologne/Bonn, Düsseldorf, Berlin-Tegel, Stuttgart, Hanovre, Dortmund, Hambourg, Munich, Friedrichshafen, Leipzig/Halle, Brême, Paderborn/Lippstadt, Dresde, Sarrebruck, Karlsruhe/Baden-Baden, Nuremberg, Münster/Osnabrück), l’Autriche (Vienne, Salzbourg, Linz, Graz) ainsi que l’EuroAirport de Bâle-Mulhouse.

« Les voyageurs ont accès à une offre complète proposée par l’une des principales compagnies aériennes européennes » , commente dans un communiqué Oliver Wagner, directeur général d’Eurowings. Les tarifs sont annoncés à partir de 29,99 euros et des hébergements sont également proposés « à des tarifs attractifs » avec le nouveau tour-opérateur Eurowings Holidays.

Eurowings devient la dernière compagnie en date à ouvrir une base à Palma, après Norwegian et easyJet l’année dernière et Germania cette semaine. La low-cost de Lufthansa explique que la demande pour l’île de Majorque « explose » . « Alors que l’année dernière, elle atteignait déjà des sommets de la part des vacanciers d’Allemagne et d’Autriche, la destination atteint de nouveaux records de demande en 2017 » , ajoute la compagnie qui se félicite de ses taux de réservation.

Au cours de la très haute saison, Eurowings réalisera près de 300 vols hebdomadaires à Palma de Majorque. « Nous opérerons même une partie des liaisons en Airbus A330, qui peut accueillir plus de 300 passagers et qui sont habituellement utilisés pour les vols long-courriers » , précise Oliver Wagner.

« Nous allons enrichir notre flotte à Palma aussi vite que possible et passer de quatre appareils basés actuellement à six, afin de conserver notre plus gros moteur de croissance à Palma » , poursuit le dirigeant. Eurowings assure que son développement permet de créer des emplois sur l’île. Ainsi, la compagnie a déjà reçu plus de 2 500 candidatures pour recruter les 100 premiers membres d’équipage pour sa nouvelle base espagnole.

Eurowings voit dans l’ouverture de cette base la preuve qu’elle est passée rapidement du statut de compagnie aérienne allemande à celui de compagnie aérienne européenne, avec d’ailleurs « la croissance la plus rapide en Europe » . La compagnie fonde sa stratégie sur les marchés touristiques pourvus « de villes attrayantes et de gros aéroports » : ainsi, après les récentes ouvertures de bases à Munich et à Vienne, « Palma de Majorque, la première île de vacances européenne, constitue un pilier important dans le plan de vol d’Eurowings » .

L’ouverture officielle de la base a été célébrée à l’aéroport de Palma le 24 mai. L’appareil A320 d’Eurowings sur le tarmac portait pour l’occasion une paire de lunettes géantes, fabriquée en coopération avec la marque de lunettes autrichienne « Glorifiy » .

Photo © Paul BANNWARTH : Airbus A320 Eurowings

Laissez un commentaire