Aeromexico et Delta ouvrent cinq lignes entre le Mexique et les USA

Dans le cadre de leur nouvelle co-entreprise transfrontalière, Aeromexico et Delta Air Lines ouvriront ensemble cinq nouvelles routes entre le Mexique et les États-Unis, augmenteront la fréquence sur quatre liaisons existantes et déploieront sur deux autres lignes de plus gros avions que ceux utilisés actuellement.

Lancée le 8 mai, la co-entreprise des deux compagnies membres de SkyTeam commence à se matérialiser. Delta et Aeromexico ont annoncé jeudi qu’elles « créent plus d’options et des services étendus à l’intention des voyageurs volant entre les États-Unis et le Mexique » tout en « renforçant leur partenariat historique » .

Ainsi, cinq nouvelles liaisons sont créées, toutes opérées par des avions d’Aeromexico : Atlanta-Mérida, Atlanta-Querétaro, Los Angeles-Léon, Seattle-Mexico et Portland-Mexico.

En outre, Aeromexico ajoutera un deuxième vol quotidien sur les liaisons Atlanta-Léon et Atlanta-Guadalajara. Delta ajoutera un deuxième vol quotidien sur la ligne Los Angeles-Los Cabos et un troisième vol quotidien entre New York-JFK et Cancun.

Tous ces services seront en place à l’automne, sous réserve de l’obtention des approbations gouvernementales.

« L’un des avantages immédiats de l’alliance est une augmentation de 10% de la capacité en sièges sur les liaisons transfrontalières d’ici la fin 2017 » , a indiqué Delta. « La capacité continuera de croître au fur et à mesure que les deux compagnies aériennes élargiront leurs offres de vols communes en 2018 et au-delà » .

Nicolas Ferri, vice-président de la co-entreprise Aeromexico/Delta Air Lines, a souligné que les nouveautés annoncées ce jour soulignent « le niveau d’intégration » des deux compagnies aériennes entre le Mexique et les États-Unis.

Outre une augmentation de l’offre, Aeromexico et Delta ont également l’intention dans le cadre de leur co-entreprise de réunir leurs activités dans les aéroports, d’investir conjointement dans de nouvelles installations telles que les salons, et de collaborer dans les domaines des ventes et du marketing aussi bien aux États-Unis qu’au Mexique.

Delta et Aeromexico ont commencé à collaborer en 1994, par un premier accord de partage de codes. Elles ont fondé, avec Air France et Korean Air, l’alliance SkyTeam en 2010. Puis Delta est entrée au capital de Grupo Aeromexico en 2012. La compagnie américaine détient à présent 36,2% des actions en circulation du groupe mexicain et a l’option d’acquérir 12,8% d’actions supplémentaires.

Visuel Delta et Aeromexico

Laissez un commentaire