XL Airways supprime sa classe premium

À compter du 4 juin 2017, XL Airways France mettra fin à sa classe « Premium Galaxy » pour ne plus proposer qu’une seule classe Économie.

Avec cette décision, la compagnie aérienne française se repositionne « sur le loisir pur » , a expliqué à Tourmag Stéphanie Kammerer, responsable de la promotion des ventes chez XL Airways, qui se refuse cependant à parler de « low-costisation« . La classe Premium Galaxy n’avait les faveurs que de trop rares voyageurs, et encore sur quelques lignes seulement comme La Réunion ou Los Angeles.

Selon le site Internet de XL Airways, la classe Premium Galaxy n’était disponible que sur ses deux Airbus A330-200, l’unique A330-300 étant déjà configuré mono-classe.

XL Airways, qui dispose de nouveaux actionnaires depuis son mariage avec La Compagnie, a entamé une politique de croissance de l’offre. Celle-ci se matérialisera dès juin 2017 avec l’entrée au sein de la flotte d’un quatrième A330 en propre. XL Airways entend en effet poursuivre « sa stratégie de développement sur le long-courrier low-cost » , a indiqué le mois dernier son PDG, Laurent Magnin.

La compagnie ouvrira ainsi une liaison vers La Havane, via Santa Clara, opérationnelle de décembre à mai, a-t-elle annoncé à Tourmag. D’après nos recherches ce jeudi matin, les réservations n’étaient pas encore ouvertes sur le site Internet de XL Airways.

La desserte de la capitale cubaine s’ajoutera aux autres nouveautés déjà présentées : le maintien de la programmation des Antilles au départ de Paris cet été, pour la première fois depuis trois ans ; le lancement de sept lignes entre la Province et les Antilles à compter du janvier 2018 ; et l’ouverture d’une liaison entre Toulouse et La Réunion en octobre. Rappelons que XL Airways vise l’Asie d’ici douze mois, toujours avec des tarifs à petits prix (à partir de 600 euros l’aller-retour).

La compagnie aérienne basée à Paris-Charles de Gaulle propose actuellement des destinations aux États-Unis (New York, Miami, San Francisco et Los Angeles) ainsi que dans les Caraïbes, au Mexique, à Cuba, dans l’océan Indien (La Réunion, Mayotte) et en Israël (Tel Aviv).

Photo © Paul BANNWARTH – Airbus A330-300 de XL Airways à Mulhouse-Bâle (18/05/2016)

Laissez un commentaire