Germania ouvre sa base de Palma de Majorque

Depuis vendredi dernier, Germania dispose d’une base opérationnelle à Palma de Majorque, d’où elle dessert désormais Montpellier et Strasbourg en France.

La compagnie allemande a inauguré le 19 mai l’ouverture de sa nouvelle base aux îles Baléares. Elle y stationnera durant tout l’été un Boeing 737-700 à la livrée blanche et verte. Germania desservait déjà l’aéroport de Palma de Majorque mais cette ouverture lui permet d’ajouter des vols et des destinations.

Ainsi, la compagnie desservira Palma chaque jour au départ de Friedrichshafen, Münster/Osnabrück, Dresde, Brême et Nuremberg. De multiples fréquences hebdomadaires sont également proposées vers Erfurt-Weimar, Rostock-Laage et Dortmund. De plus à l’automne, des vols viendront s’ajouter en basse saison vers Cuxhaven-Nordholz.

En plus de ce programme allemand, Germania ouvre trois nouvelles liaisons au départ de Palma : Maastricht (depuis le 20 mai) ainsi que Strasbourg (22 mai) et Montpellier (23 mai). Les vols ont lieu deux fois par semaine pour chacune des destinations. En outre, la desserte de Zurich passe à 9 vols hebdomadaires au lieu de 7 (opérés par Germania Flug AG). Notons que Strasbourg et Montpellier étaient toutes deux dépourvues de ligne directe vers Palma.

Au total, Germania assurera cet été 73 vols par semaine au départ de Palma de Majorque, ce qui en fait « le plus grand aéroport de départ de Germania » , explique dans un communiqué Claus Altenberg, le directeur des ventes et responsable du développement des lignes de Germania. Il ajoute que « si les hôtels et tour-opérateurs décident de développer la demande pendant  la basse saison, nous pourrions imaginer d´opérer à partir de la base de Palma de Majorque aussi en hiver » .

Pour assurer son programme de vols, Germania a créé 30 emplois de personnel navigant à Palma.

Photo © Paul BANNWARTH : Boeing 737-700 de Germania

 

Laissez un commentaire