Ethiopian Airlines se pose à Chengdu

Ethiopian Airlines vient d’inaugurer un service vers Chengdu, sa cinquième destination en Chine.

Depuis le 22 mai, la compagnie éthiopienne relie son hub d’Addis Abeba-Bole à l’aéroport de Chengdu-Shuangliu à raison de trois vols par semaine en Boeing 787-8. Le Dreamliner est aménagé bi-classe pour 270 passagers, dont 24 en Affaires et 246 en Économie. Les vols quittent Addis Abeba les lundis, mercredis et vendredis à 00h10 (arrivée à 14h40) et Chengdu les mardis, jeudis et samedi à 00h50 (arrivée à 06h20). Le temps de vol est de 09h30 dans les deux sens pour une distance de 7 134 kilomètres entre les deux aéroports.

Ethiopian Airlines est sans concurrence directe sur cette ligne. Chengdu, quatrième aéroport de Chine avec 46,0 millions de passagers en 2016, « est un hub majeur d’Air China, notre partenaire de Star Alliance » avec l’avantage d’offrir « des dizaines de destinations en correspondance dont Shenzhen, Kunming, Hangzhou, Xiamen, Wuhan, Changsha, et Urumqi » , a expliqué la compagnie aérienne lors de l’annonce de la nouvelle route.

Ethiopian Airlines est présente en Chine depuis plus de 40 ans, et Chengdu devient sa cinquième destination dans le pays, après Pékin, Shanghai, Guangzhou et Hong Kong.

Depuis le début de l’année 2017, la compagnie a déjà ouvert Conakry en février ainsi que Victoria Falls, Oslo et Antananarivo en mars. En juin, elle reprendra sa desserte de Singapour.  En revanche, l’ouverture de Jakarta, également prévue le mois prochain, a discrètement disparu des systèmes de réservation.

Engagée dans un plan de croissance, Ethiopian Airlines envisage d’atteindre 120 destinations internationales dans le monde d’ici à 2025, contre plus de 90 aujourd’hui.

Photo byeangel CC BY-SA 2.0 : Boeing 787-8 Dreamliner d’Ethiopian Airlines

Laissez un commentaire