Ryanair va alimenter les vols long-courriers d’Air Europa

Dès aujourd’hui, la low-cost Ryanair commercialise sur son site Internet des vols long-courriers d’Air Europa au départ de Madrid vers 20 destinations. Une première étape avant de proposer des correspondances entre les deux compagnies aériennes d’ici la fin de l’année.

Il s’agit de la première alliance commerciale entre Ryanair et l’une de ses concurrentes. La low-cost irlandaise a annoncé mardi 23 mai qu’elle permet désormais à ses 130 millions de clients annuels de réserver des vols long-courriers d’Air Europa sur le site Ryanair.com. Au total, 20 destinations sont proposées depuis l’aéroport de Madrid-Barajas vers 16 pays d’Amérique du Nord, d’Amérique centrale et d’Amérique du Sud, dont l’Argentine, le Brésil, Cuba, le Mexique et les États-Unis.

« Ryanair opère plus de 50 lignes court-courrier depuis et vers Madrid, et désormais nos clients peuvent réserver des vols sur les lignes long-courriers d’Air Europa vers des destinations comme Buenos Aires, La Havane et New York » , annonce dans un communiqué Michael O’Leary, le directeur général de Ryanair.

Il ajoute : « ce partenariat est le dernier enrichissement dans le cadre de notre programme Always Getting Better tandis que nous poursuivons nos efforts pour devenir ‘l’Amazon du voyage’  » .

Ryanair prévoit de lancer la deuxième phase de ce partenariat avec Air Europa « plus tard cette année » : les clients de la low-cost irlandaise pourront alors prendre des vols en correspondance à Madrid sur des lignes long-courriers d’Air Europa.

La compagnie espagnole, qui relie déjà son hub de Madrid à plusieurs destinations en Europe, explique qu’elle trouve également son compte dans ce partenariat. Grâce aux 53 lignes qu’opère Ryanair à Madrid, « Air Europa double sa connectivité avec le continent européen » , fait valoir Javier Hidalgo, le directeur général de Globalia, le groupe de tourisme qui détient Air Europa. « Ce partenariat avec Ryanair nous donne une grande satisfaction, nous mettant au premier plan des affaires et nous permettant de renforcer notre compétitivité » , ajoute le dirigeant.

Ryanair confirme en outre qu’elle poursuit ses discussions avec « un certain nombre » d’autres compagnies aériennes actives sur le long-courrier « afin de créer plus de partenariats de vols en correspondance » .

« Nous sommes impatients d’offrir à nos 130 millions de clients un choix encore plus élargi et une gamme de services long-courriers en 2018 » , précise Michael O’Leary.

Rappelons que depuis la semaine dernière, Ryanair propose des vols en correspondance sur son propre réseau, un service pour l’instant limité à dix lignes de et vers Rome-Fiumicino.

Partenariat Ryanair-Air Europa : 20 destinations depuis et vers Madrid

Visuels : Ryanair

Laissez un commentaire