Air Arabia Maroc : un Lyon-Fès dès le mois de juin

Air Arabia Maroc ouvrira le mois prochain une ligne entre Lyon et Fès, poursuivant le développement de son réseau entre la France et le Maroc.

La compagnie aérienne marocaine a confirmé lundi le lancement de deux vols hebdomadaires entre les aéroports de Fès-Saïss et Lyon-Saint Exupéry à compter du 15 juin 2017. Cette nouvelle liaison, qui est déjà commercialisée sur les canaux de distribution habituels, sera opérationnelle selon le calendrier suivant :

  • Fès-Lyon : tous les lundis (11h10-15h45) et jeudis (08h50-13h25)
  • Lyon- Fès : tous les lundis (16h25-17h10) et jeudis (14h05-14h50).

« Les lyonnais auront ainsi la possibilité pour la première fois de visiter la capitale spirituelle du Maroc, par vol direct sans escale, et profiter du confort de nos Airbus A320, ainsi que la diversité des produits auxiliaires que nous offrons » , a indiqué Air Arabia Maroc dans un communiqué. Ce lancement fait suite au « succès de sa ligne Lyon-Casablanca » , opérationnelle depuis 2009.

Air Arabia Maroc fait également valoir qu’elle lance le 16 juin une liaison intérieure entre Fès et Marrakech, si bien que ses passagers auront la possibilité de visiter les deux villes lors du même voyage.

Selon Adel Ali, président-directeur général du groupe Air Arabia, « la liaison entre Fès et Lyon marque une étape supplémentaire dans notre démarche en faveur de la multiplication des échanges touristiques et économiques entre la France et le Maroc. Cette nouvelle ligne proposera des vols réguliers qui mettront en valeur Fès parmi les destinations à ne surtout pas manquer lors d’un séjour au Maroc, qu’il s’agisse d’un voyage d’affaires ou de loisirs » .

Air Arabia Maroc poursuit en effet son développement sur le marché français, ayant également prévu de lancer les liaisons Fès-Strasbourg le 16 juin et Agadir-Toulouse le 3 octobre 2017.

Au total, la compagnie opère au départ de sept aéroports français, à savoir Paris-Charles de Gaulle, Montpellier, Lyon, Toulouse, Pau, Bordeaux et Strasbourg ; vers six aéroport marocains qui sont Casablanca, Fès, Marrakech, Tanger, Nador et Agadir.

Lancée en avril 2009, Air Arabia Maroc est détenue en partie par le groupe low-cost Air Arabia, coté à la bourse de Dubai. Le groupe opère en tout une quarantaine d’Airbus A320, principalement au départ de Sharjah et Ras Al Khaimah (Emirats Arabes Unis), mais aussi depuis Alexandrie (Egypte) et Amman (Jordanie), en plus du Maroc.

Basée à Casablanca, Air Arabia Maroc est pour sa part dotée de six Airbus A320 et devrait en compter huit d’ici la fin de l’année.

Photo © Paul BANNWARTH : Airbus A320 d’Air Arabia Maroc

Laissez un commentaire