Brussels Airlines recevra sept A330-300 en 2018 et 2019

Brussels Airlines va remplacer au cours des deux prochaines années 70% de sa flotte long-courrier avec l’arrivée de sept Airbus A330-300.

La compagnie aérienne basée à l’aéroport de Bruxelles-Zaventem a annoncé lundi 22 mai le remplacement de sept de ses dix avions long-courriers, en restant fidèle à l’Airbus A330 de génération actuelle.

Les sept A330-300, dont la provenance n’est pas indiquée dans le communiqué, viendront ainsi remplacer en 2018 et 2019 sept A330-200 et A330-300 plus anciens qui approchent la fin de leur période de location.

Brussels Airlines fournira ultérieurement de plus amples détails sur la configuration des sièges et le divertissement à bord. Cependant, les appareils offriront « un confort encore plus élevé » , avec une nouvelle cabine dans les trois classes de voyage, Business Class, Economy Privilege et Economy Class, a d’ores et déjà assuré la compagnie.

L’achat des sept A330-300 a été approuvé par le conseil d’administration de Brussels Airlines « tout récemment » , sur la base d’une étude que la compagnie a menée avec le groupe Lufthansa. Ce dernier détient 100% du capital de Brussels Airlines depuis janvier 2017 et vise à l’intégrer dans la platefome low-cost-cost Eurowings à partir de 2018.

« L’Airbus A330-300 CEO est le meilleur type d’avion pour le business long-courrier de la compagnie aérienne, passagers et fret, que (son conseil d’administration) souhaite développer davantage » , a indiqué lundi Brussels Airlines.

La compagnie a précisé que ses nouveaux avions apporteront « de nombreux avantages, dont une masse maximale au décollage et une autonomie nettement plus élevées que la flotte actuelle, ce qui augmente le nombre potentiel de passagers et de fret que la compagnie peut transporter » .

Brussels Airlines opère actuellement avec différents types de moteurs, mais ses A330-300 seront tous alimentés par les Rolls Royce Trent 700, déjà utilisés par plusieurs autres compagnies aériennes du Groupe Lufthansa. « Pour le service de maintenance de Brussels Airlines, cette harmonisation et cette standardisation offrent également des avantages, telles qu’une complexité réduite » , a fait valoir la compagnie.

Bernard Gustin, directeur général de Brussels Airlines a déclaré : « quelques mois seulement après l’acquisition complète de Brussels Airlines, Lufthansa prend, au nom du groupe Eurowings, une importante décision d’investissement, confirmant sa confiance dans l’avenir durable et le développement de Brussels Airlines en général, et ses opérations long-courriers en particulier » .

Il s’agit « du plus grand projet d’investissement dans les 15 ans d’existence de Brussels Airlines » , a précisé le dirigeant, avant d’ajouter :

« Grâce à ce projet de remplacement de la flotte, nous pourrons offrir à nos clients encore plus de confort, avec des avions plus silencieux, plus efficaces voire plus respectueux de l’environnement. Aussi au niveau du service à bord, nous souhaitons offrir à nos clients une expérience de voyage unique dans une Business Class exclusive, une Economy Privilege revisitée et une nouvelle Economy Class » .

Photos © Brussels Airlines

Laissez un commentaire