Aéroport de Los Angeles : collision entre un avion et un camion, huit blessés

Un Boeing 737-800 d’Aeromexico au roulage vers sa porte à l’aéroport de Los Angeles est entré en collision avec un camion d’approvisionnement samedi après-midi. Les huit occupants du camion ont tous été blessés.

L’appareil effectuait le vol AM642 du samedi 20 mai et venait d’atterrir en provenance de Mexico quand son aile droite a percuté le camion qui s’est alors retourné. Il n’y a pas eu d’incendie ni de fuite de carburant. Les huit passagers du camion, deux femmes et six hommes, ont tous été blessés mais leur vie n’est pas en danger, ont indiqué les sapeurs-pompiers de Los Angeles.

L’accident s’est produit un peu avant 14h30.  Le 737, légèrement endommagé, a néanmoins été en mesure de rouler jusqu’à sa porte. Il n’y a eu aucun blessé parmi les 149 passagers de l’avion mais l’un d’entre eux s’est plaint de douleurs après le débarquement, a indiqué l’aéroport de Los Angeles.

Le Boeing 737-800 impliqué dans l’incident est immatriculé XA-AML (MSN 36707) selon les sites de suivi en ligne. L’appareil est immobilisé en attendant d’être inspecté ce dimanche par une équipe d’Aeromexico qui déterminera l’étendue des dégâts et sa navigabilité, selon l’aéroport.

Les taxiways autour du lieu de l’incident ont été rouverts aux opérations.

La police de l’aéroport a terminé son enquête. Son rapport sera transmis au National Transportation Safety Board (NTSB).

 

Un commentaire sur “Aéroport de Los Angeles : collision entre un avion et un camion, huit blessés

Laissez un commentaire