Icelandair ouvre un nouveau salon à Reykjavik


Le nouveau « Saga Lounge » de la compagnie aérienne Icelandair vient d’ouvrir ses portes à l’aéroport de Reykjavik-Keflavik, dans un style très épuré et inspiré par l’Islande.

Le salon dédié aux voyageurs d’affaires est situé au dernier étage de l’aéroport. il s’agit d’un tout nouvel emplacement qui s’étend sur 1 400 mètres carrés, soit le double de la superficie de l’ancien salon.

Les décorateurs d’intérieur islandais Eggert Ketilsson et Stígur Steinþórsson se sont inspirés de la nature et de la culture islandaise, allant même jusqu’à installer une réplique grandeur nature d’un « elfstone » comme on peut en voir un peu partout en Islande.

L’atmosphère se veut relaxante avec une vue imprenable sur les pistes et sur le glacier Snæfellsjökull situé à 100 kilomètres de l’aéroport. Les passagers d’affaires pourront se reposer, travailler et se restaurer dans de confortables fauteuils tout en dégustant des spécialités islandaises. « Calme, confort et élégance sont les maîtres mots de ce nouveau salon d’aéroport, flagship de la marque Icelandair » , a souligné la compagnie aérienne.

Cette nouveauté s’inscrit dans la stratégie d’Icelandair qui souhaite offrir à ses passagers « une expérience de voyage islandaise rafraîchissante » . Plus tôt cette semaine, la compagnie a dévoilé un Boeing 757-200 dont la livrée et la décoration intérieure sont inspirées d’un célèbre glacier islandais.

Rappelons qu’Icelandair dessert Paris-Charles de Gaulle avec 1 à 2 vols par jour, Paris-Orly avec 5 à 6 vols hebdomadaires, Bruxelles avec 5 vols directs par semaine en hiver et jusqu’à 7 vols hebdomadaires en été, ainsi que Genève avec 2 à 3 vols hebdomadaires de mai à septembre.


Photos © Icelandair (cliquer pour agrandir)

Laissez un commentaire