Dubai Aerospace recase huit A330 d’Emirates

La société de leasing Dubai Aerospace Enterprise (DAE) a réussi à trouver de nouveaux preneurs pour huit Airbus A330-200 relativement âgés qui étaient précédemment loués par Emirates Airline.

À l’expiration du contrat de leasing, Emirates avait retourné les appareils à DAE, leur propriétaire. Ce dernier les a replacés chez Air Transat (Canada), Air Leisure (Égypte) et iFly (Russie) dans le cadre de contrats longue durée, selon un communiqué en date du 17 mai.

Firoz Tarapore, le directeur exécutif de DAE, s’est félicité que sa société ait pu trouver de nouveaux preneurs pour ces A330-200 ans, âgés de 16 ans en moyenne, « dans un marché difficile pour les gros-porteurs » .

L’opération démontre « nos capacités internes, techniques et commerciales » et renforce « notre position en tant qu’agent de remarketing » , a ajouté le dirigeant. Les trois compagnies n’étaient pas clientes de DAE jusqu’ici.

Pour sa part, Emirates a retiré le dernier de ses 29 Airbus A330-200 en novembre 2016. Aujourd’hui, la compagnie n’exploite plus que deux types d’appareils, les Boeing 777 et Airbus A380.

Photo : dernier A330-200 d’Emirates – © Emirates

 

Un commentaire sur “Dubai Aerospace recase huit A330 d’Emirates

Laissez un commentaire