British Airways célèbre les 70 ans de sa ligne Genève-Londres

Il y a 70 ans exactement, la compagnie British Airways lançait l’exploitation de la liaison Genève-Londres.

Les voyageurs de Genève peuvent donc voler vers la métropole anglaise depuis le 19 mai 1947. Selon l’horaire de l’époque, le transporteur reliait Londres à Genève par un vol quotidien d’une durée de trois heures. L’appareil utilisé était un Vickers Viking, un bimoteur à hélices.

Aujourd’hui, British Airways propose jusqu’à 73 départs par semaine de Genève à Londres, 56 vers l’aéroport de Londres-Heathrow, 16 vers celui de Londres-City et un vol par semaine vers celui de Londres-Stansted (à partir de dimanche 21 mai). Sur l’axe Genève-Heathrow, la compagnie vole principalement avec des avions de type Airbus A319 et A320 et avec l’Embraer 190 entre Genève et Londres City ainsi que sur Genève-Londres-Stansted. Tous les vols sont opérés en deux classes, Eurotraveller et Club Europe.

Récemment, la compagnie a annoncé un plan d’investissement qui inclura une expansion et un réaménagement de ses salons d’affaires à Genève Aéroport l’an prochain. Le design est inspiré des nouveaux lounges BA de référence à l’aéroport de Gatwick. « Nous allons travailler avec des architectes et designers de renom, pour permettre à nos clients de se détendre, se restaurer et travailler dans une ambiance confortable avant leur vol » selon Abigail Comber, directeur du service à la clientèle chez British Airways.

En 2016, British Airways est arrivée en troisième position des opérateurs de Genève Aéroport, avec 5 % de parts de marché, notamment grâce à l’ouverture d’une nouvelle ligne sur Londres-City. Elle n’est distancée sur la plateforme que par easyJet (43,6 % de parts de marché) et SWISS (14,4 %).

Source et visuel Genève Aéroport

Laissez un commentaire