Transavia France fête à Porto ses dix ans

Le 12 mai 2007, Transavia France démarrait ses opérations avec un vol entre Paris-Orly et Porto. Aujourd’hui, c’est la principale route de la compagnie en Europe.

En dix ans, la low-cost a transporté pas moins de 2,5 millions de passagers entre Paris Orly et Porto, dont 371 000 pour la seule année 2016. Transavia poursuit sur sa lancée : cette année, la compagnie augmente ses capacités vers Porto, avec notamment le lancement d’un cinquième vol quotidien cet été.

Pour Nathalie Stubler, la présidente-directrice générale de Transavia France, la route Paris Orly – Porto a marqué « le début de la success story » de Transavia. « Le Portugal est un pari réussi pour la compagnie » , a-t-elle ajouté, « nous prévoyons d’augmenter notre offre de 35 % au départ de la France » .

Transavia dessert aujourd’hui 4 villes au Portugal depuis ses 3 bases françaises de Paris-Orly, Nantes-Atlantique et Lyon Saint-Exupéry : Porto, Faro, Lisbonne et Madère. Les vols sont proposés à partir de 31 euros l’aller simple.

La filiale d’Air France-KLM est devenu le quatrième transporteur aérien au Portugal où elle entend réaffirmer son ancrage sur « ce marché prioritaire » : en 2017, l’offre de sièges augmente de 12% au départ de la France et de 9 % au départ des Pays-Bas, en comparaison de 2016.

Transavia opère cet été un total de plus de 160 lignes aériennes au départ de France (Orly, Nantes et Lyon), des Pays-Bas (Amsterdam, Rotterdam, Eindhoven et Groningen) et d’Allemagne (Munich), à destination de l’Europe et du bassin méditerranéen. En 2016, elle a transporté plus de 13,3 millions de passagers.

Photos : Transavia France célèbre à Porto ses 10 ans d’opérations – © Transavia