Volotea reliera Toulouse à Fuerteventura

Volotea ouvrira fin décembre une liaison saisonnière entre Toulouse et Fuerteventura, sa troisième destination aux Canaries depuis la Ville Rose.

La low-cost espagnole a annoncé mercredi la poursuite « de son développement au départ de Toulouse » avec cette nouvelle liaison vers Fuerteventura. Pour l’hiver 2017-2018, elle opèrera à compter du 24 décembre un vol hebdomadaire, le dimanche, avec un Airbus A319 de 150 sièges. Volotea proposera ainsi jusqu’en mars 2018 un total de 26 vols et de 3 900 places.

La ligne Toulouse-Fuerteventura est actuellement proposée par Germania, avec un vol le dimanche du 07 mai au 22 octobre 2017.

Selon Edo Friart, le directeur du développement international de Volotea, « Cette nouvelle liaison constitue une nouvelle perspective pour les toulousains de s’évader cet hiver avec des vols directs, rapides, confortables et à bas prix. Les Canaries connaissent une hausse spectaculaire de touristes depuis plusieurs années : le développement des liaisons vers cette destination émane d’une véritable demande et constitue pour la compagnie un enjeu majeur » .

Volotea propose déjà deux destinations aux Canaries au départ Toulouse, Tenerife et Grande Canarie.

Cet été, la compagnie ajoute huit destinations à son programme de vol toulousain : Naples, Caen, Nantes, Grande Canarie, Alicante, Corfou, Santorin et Cagliari. Au total, elle opérera en 2017 vers une vingtaine de destinations au départ de l’aéroport Toulouse-Blagnac, dont elle est déjà le deuxième opérateur par le nombre de dessertes.

Toulouse est l’une des neuf bases de Volotea, avec Venise, Nantes, Bordeaux, Palerme, Strasbourg, Asturies, Vérone et Gênes (qui sera lancée en avril 2017). En janvier dernier, la compagnie, qui se développe rapidement, a dépassé la barre des 10 millions de passagers transportés depuis le lancement de ses opérations le 5 avril 2012. Elle disposera de 28 avions cette année, dont dix Airbus A319 et 18 Boeing 717.

Photo © Paul Bannwarth : Airbus A319 de Volotea EI-FMT à Nantes (05/05/2016)

Laissez un commentaire