Luxair se pose à Biarritz et optimise son réseau

La compagnie luxembourgeoise Luxair vient d’inaugurer un service vers Biarritz. En outre, huit nouvelles destinations ont été ajoutées au réseau dans le Nord de l’Europe, en partage de codes avec SAS Scandinavian Airlines. Des vols supplémentaires seront proposés vers Dublin et Barcelone à l’automne tandis que la desserte de Venise est annualisée.

Depuis le 13 mai 2017, Luxair propose un vol par semaine entre sa base de Luxembourg-Findel et l’aéroport de Biarritz-Pays Basque avec un turbopropulseur Bombardier Q400. Le service est opéré chaque samedi jusqu’au 9 septembre 2017, sans concurrence directe. Les départs sont programmés de Luxembourg à 17h55 (arrivée à 20h00) et de Biarritz à 20h40 (arrivée à 22h40). La durée du vol est de 2h05 à l’aller, 02h00 au retour, pour une distance de 905 kilomètres entre les deux aéroports.

Biarritz est l’une des trois nouvelles destinations du programme été 2017 de Luxair, avec Alicante (Espagne) et Hurgada (Égypte) inaugurées en avril.

Également depuis le printemps 2017, la compagnie luxembourgeoise propose huit nouvelles destinations grâce un accord de partage de codes avec SAS Scandinavian Airlines : ainsi, Oslo (Norvège), Göteborg (Suède), Billund (Danemark), Helsinki (Finlande), Tallinn (Estonie), Riga (Lettonie), Palanga et Vilnius (Lituanie) sont proposées au départ de Luxembourg, avec un transit à Copenhague ou Stockholm.

Par ailleurs, Luxair complète son plan de vol pour la saison été avec un vol additionnel vers Dublin en soirée du lundi au vendredi et un autre vol vers Barcelone le dimanche soir. Ces fréquences de vol complémentaires seront proposées de mi-septembre à fin octobre 2017.

Enfin, en saison hivernale, à partir de fin octobre 2017, la compagnie offrira 3 vols hebdomadaires vers Venise, le mercredi, le vendredi et le dimanche. Venise sera ainsi desservie par Luxair tout au long de l’année.

Photo Luxair : Bombardier Q400 à l’aéroport de Luxembourg

Laissez un commentaire