British Airways : la classe Affaires sur les vols domestiques est « un succès »

British Airways considère que l’introduction de la classe Affaires sur ses lignes intérieures au Royaume-Uni est « un véritable succès » avec plus de 10 000 passagers par semaine.

Début avril, la compagnie aérienne britannique a introduit un service de classe Affaires (Club Europe) entre Londres et neuf destinations au Royaume-Uni. Ce lancement fait partie d’une série d’initiatives visant à améliorer l’expérience des passagers premium.

La classe Affaire « se révèle incroyablement populaire auprès de nos clients sur les lignes domestiques » , a déclaré Alex Cruz, le directeur général de British Airways. « En seulement un mois et demi, nous comptabilisons près de 70 000 personnes et les retours que nous avons sont excellents » .

À l’image des autres lignes, la classe Affaires domestique donne droit à des avantages comme l’accès au salon, un espace personnel plus important en cabine, un service de repas et boissons gratuit, des comptoirs d’enregistrement dédiés, l’embarquement prioritaire et une franchise bagage plus généreuse.

À bord, les sièges sont identiques au reste de l’avion mais le siège milieu est laissé vacant pour installer une « table console », libérant de la place pour le travail ou le repas.

Selon Alex Cruz, les clients apprécient particulièrement de pouvoir bénéficier d’un service de qualité identique quel que soit leur vol sur British Airways. « L’expérience est agréable et facilitée comme la veulent les clients, en particulier ceux qui prennent une correspondance sur nos réseaux européens et long-courriers » .

Le service est proposé à partir de 199 livres aller-retour et disponible sur les vols de British Airways suivants :

  • Londres-Heathrow : Aberdeen, Inverness, Leeds Bradford, Manchester et Newcastle
  • Londres-Heathrow / Gatwick : Belfast
  • Londres-Heathrow / Gatwick / City : Édimbourg et Glasgow
  • Londres-City : Ile de Man

La classe Club Europe domestique se dévoile dans une courte vidéo avec les explications (en anglais) d’Abi Comber, la directrice clientèle de British Airways :

Photo © Paul BANNWARTH : Airbus A319-100 de British Airways