Aigle Azur renforce déjà Beyrouth

À un mois de l’ouverture de sa nouvelle ligne Paris-Beyrouth, la compagnie Aigle Azur annonce une quatrième fréquence hebdomadaire.

La compagnie aérienne française opérera ainsi quatre vols par semaine entre les aéroports de Paris-Orly Sud et Beyrouth-Rafik Hariri dès le lancement de la ligne le 23 juin prochain. Ce vol supplémentaire sera mis en place les lundis, du 26 juin au 11 septembre 2017. Il s’ajoute aux rotations des mercredis, vendredis et dimanches (dans le sens aller).

Aigle Azur opèrera la liaison Paris-Beyrouth en Airbus A320 et A319 configurés en bi-classe. Elle annonce dans un communiqué un tarif aller retour disponible à partir de 364 euros TTC, hors frais de services et selon disponibilité.

La compagnie sera seule à voler vers Beyrouth depuis Orly mais Air France et Middle East Airlines (MEA), toutes deux membres de l’alliance SkyTeam, relient déjà les deux capitales depuis Charles de Gaulle (jusqu’à deux vols quotidiens chacune, en Airbus A340 et Boeing 777 pour Air France et Airbus A330 pour MEA).

Créée en 1946, Aigle Azur est depuis 2001 une filiale de Weaving Group (ex GoFast) et a conclu une alliance stratégique en 2012 avec le groupe chinois HNA, propriétaire de Hainan Airlines.

Horaires et service des vols Paris-Beyrouth d’Aigle Azur

Les passagers de la Classe Affaires bénéficieront d’un comptoir d’enregistrement prioritaire et dédié, d’un accès aux salons VIP et de l’embarquement prioritaire à l’aéroport. Ils auront la possibilité d’enregistrer gratuitement deux bagages de 23kg en soute et un bagage cabine de 15kg.

À bord, les sièges de la Classe Affaires seront configurés en 2/2 et séparés par une tablette pour offrir plus d’intimité. Les voyageurs dégusteront des repas chauds haut de gamme, adaptés aux horaires des vols et servis dans un service en porcelaine. Un large choix de boissons comprenant une sélection de vins, de champagne, de digestifs et de boissons sans alcool sera proposé, ainsi que des oshiboris. Une couverture, un coussin et un kit de voyage seront mis à leur disposition ainsi que des titres de la presse quotidienne et internationale.

Les passagers de la Classe Economique pourront enregistrer gratuitement un bagage de 23kg en soute, et emporter un bagage de 10kg en cabine. Ils bénéficieront de repas chauds et de snacks en fonction des horaires des vols, d’un bar à la demande et d’une sélection de boissons chaudes ou froides, alcoolisées ou non. Un coussin et une couverture leur seront distribués.

Les annonces à bord seront effectuées dans trois langues, à savoir le français, l’anglais et l’arabe.

Pour gagner du temps, Aigle Azur propose l’enregistrement en ligne ou sur mobile avec une sélection d’options de voyage comme le choix du siège et des services additionnels comprenant la réservation de voitures de locations, de taxis et d’hôtels et le transport d’animaux.

(Source Aigle Azur)

Photo © Paul BANNWARTH : Airbus A320 d’Aigle Azur