Icelandair dévoile un 757 en livrée spéciale « glacier »

À l’occasion de son 80ème anniversaire, Icelandair s’approprie le plus grand glacier islandais, qui est aussi le plus grand d’Europe, afin de transformer l’un de ses appareils en « œuvre d’art volante » . Ce Boeing 757-200 portera le doux nom islandais de ce glacier sous lequel sommeillent 3 volcans : Vatnajökull.

L’appareil a été intégralement peint à la main par plusieurs artistes, a expliqué la compagnie islandaise, en précisant que le travail pour reproduire l’image du glacier sur la carlingue a demandé « une extrême minutie » . Il aura fallu à l’équipe 24 jours au total et 195 litres de peinture pour finaliser cette œuvre.

À bord, le 757 Vatnajökull s’inspire aussi du glacier un éclairage bleuté à LED éclaire la cabine principale ; les appuie-têtes sont ornés d’un design blanc et turquoise brillant donnant l’illusion du glacier, le chariot à boissons sera transformé en mini grotte de glace, tandis que des tasses, des serviettes et même des sacs en papier seront décorés avec des gravures glaciaires.

Le vol inaugural a eu lieu le 13 mai dernier entre Reykjavík et Eglisstadir, dans l’est de l’islande.

Chaque appareil de la flotte Icelandair porte le nom d’un volcan islandais. Cette nouvelle livrée vient s’ajouter à l’Hekla Aurora, un Boeing 757 repeint aux couleurs des aurores boréales, en service depuis 2015.


 

Photos Icelandair : Boeing 757-200 Vatnajökull