Air Canada Rouge passe à l’Internet haute vitesse

Air Canada Rouge, la compagnie loisirs d’Air Canada, a commencé à proposer un service Internet haute vitesse par satellite à bord de ses Airbus A319. Les autres appareils de la flotte devraient être équipés d’ici la fin 2018. 

Ainsi, durant le vol, les passagers d’Air Canada Rouge seront en mesure d’utiliser le courrier électronique, de surfer sur le Web ou de regarder des vidéos et d’écouter de la musique en continu.

« Air Canada a été le premier transporteur canadien à proposer une connectivité en vol à ses passagers » , a rappelé Benjamin Smith, le président d’Air Canada, « et aujourd’hui, nous sommes heureux d’étendre ce service aux vols d’Air Canada Rouge » .

Air Canada Rouge affirme que son service Internet est « plus rapide que celui proposé par tout autre transporteur aérien canadien » . Il utilise la technologie 2Ku de l’équipementier américain Gogo. Sa mise en oeuvre à bord des 20 A319 sera terminée dans le courant du mois de mai. De plus, à l’occasion du lancement, la compagnie améliore son expérience de divertissements sans fil à bord de ces appareils, en passant à la prochaine génération de divertissements et de renseignements sur demande, du départ à l’arrivée.

Air Canada compte achever l’installation du service Internet par satellite dans tous les Airbus A321 et Boeing 767-300ER exploités par Air Canada Rouge d’ici la fin de 2018. Différents forfaits seront proposés aux clients, selon leurs besoins.

Photo Air Canada rouge : Airbus A319