Powdair lancera ses opérations avec huit destinations au départ de Sion

Powdair lancera ses opérations en décembre prochain : la nouvelle compagnie aérienne reliera la région suisse du Valais à six destinations au Royaume-Uni, une en Belgique et une en Allemagne.

Powdair a annoncé dans un communiqué que ses opérations commenceront le 14 décembre 2017 depuis l’aéroport de Sion-Valais. L’objectif est de proposer aux amateurs de sports d’hiver des temps de vol raccourcis vers  « les stations de ski les plus populaires de Suisse » , avec des vols sans escale.

Powdair reliera ainsi Sion aux aéroports de Londres-Luton (cinq vols par semaine), Londres-Southend (2x) Southampton (4x), Bristol (3x), Manchester (2x), Édimbourg (2x), Anvers-Deurne (4x) et Hambourg (2x).

Zoë Ombler, directrice du marketing, explique que cette liste de destinations a été élaborée après une étude de marché et en fonction de la demande générale. « Nous croyons fermement que ces aéroports sont les mieux placés pour aider les skieurs et les snowboarders à rejoindre certaines des meilleures stations de ski des Alpes dont l’accès était jusque là plus difficile » .

Les réservations sur le site Internet de Powdair ouvriront « prochainement » . La compagnie évoque déjà des tarifs moyens autour de 140 livres, ou encore 180 francs suisses, l’aller simple.

Selon sa page Facebook, Powdair affrètera un Airbus A319 de 144 places, apparemment à une compagnie aérienne danoise. Powdair a par ailleurs indiqué qu’elle visait l’obtention de son propre certificat de transporteur aérien d’ici la fin 2018.

Rappelons que l’aéroport de Sion dessert notamment les stations de ski de Crans-Montana, Verbier, Zermatt ou encore Saas-Fee.