Pegasus ouvre un Charleroi-Ankara

La low-cost Pegasus Airlines ouvrira à la fin du mois prochain une ligne directe entre Charleroi-Bruxelles Sud et Ankara, sa deuxième vers la plateforme belge.

Du 28 juin au 13 septembre 2017, la compagnie aérienne turque proposera un vol par semaine entre sa base d’Ankara-Esenboga et le Brussels South Charleroi Airport sur un Boeing 737-800 NG.

Le vol PC 1731 quittera Ankara le mercredi à 14h00 pour une arrivée à 18h05. Le vol retour PC 1732 partira de Charleroi à 18h45 pour une arrivée à 22h20. La durée du vol est de 04h05 à l’aller, 03h35 au retour, pour une distance de 2 495 kilomètres entre les deux aéroports.

Il s’agira de la première liaison reliant Charleroi à Ankara.

Pegasus est active depuis 2014 à Charleroi avec une ligne vers Istanbul-Sabiha Gökçen, où elle propose une cinquantaine de destinations en correspondance. « Nous sommes fiers d’avoir transporté plus de 335.000 passagers depuis le lancement de nos opérations à Brussels South Charleroi Airport, il y trois ans » , s’est félicité Güliz Öztürk, le directeur commercial de la compagnie. « Notre liaison quotidienne entre Charleroi et Istanbul est très populaire et prisée par les passagers de Belgique et du Nord de la France » , a-t-il ajouté.

Jean-Jacques Cloquet, administrateur délégué de Brussels South Charleroi Airport, a quant à lui expliqué qu’Ankara fait partie des destinations « très demandées » par les passagers. « Grâce à cette nouvelle route, opérée par Pegasus Airlines, c’est une capitale et une ville importante qui vient s’ajouter à notre panel de destinations » .

Pegasus est l’une des six compagnies aériennes présentes à Charleroi, avec Ryanair, Wizz Air, TUI fly, Air Corsica et Belavia.

Notons la Belgique disposera d’une autre ligne vers Ankara : l’aéroport de Bruxelles-Zaventem sera relié à la capitale turque par Sun Express, coentreprise de Turkish Airlines et Lufthansa, dès le 23 juin 2017.

Photo © Paul BANNWARTH : Boeing 737-800 de Pegasus à l’EuroAirport de Mulhouse-Bâle

Laissez un commentaire