Fret aérien : Tunisair affrètera des avions militaires

Tunisair a décidé d’affréter des avions militaires auprès du ministère de la Défense tunisien pour satisfaire la demande cargo au départ et vers la Tunisie.

Cette décision a été prise parce que les deux gros porteurs de la compagnie, à savoir les deux Airbus A330-200 récemment acquis, opèrent en priorité sur Montréal et l’Arabie Saoudite et que les soutes des autres appareils de sa flotte, les Airbus A320 et A319 ainsi que les Boeing 737, ne répondent pas à la totalité des besoins des exportateurs tunisiens.

Ainsi, « l’option a été prise pour l’affrètement d’avions militaires auprès du ministère de la Défense disposant de soutes suffisamment grandes et spacieuse pour satisfaire la demande cargo au départ et vers la Tunisie » , a annoncé le 11 mai Tunisair dans un communiqué.

À travers cette nouvelle offre, Tunisair entend mettre en place « un produit compétitif » destiné à l’ensemble des transitaires en Tunisie et à l’étranger ainsi que les mêmes avantages tarifaires accordés à tous les opérateurs.

« Nous jugeons que la compagnie nationale a opté pour la meilleure solution qui soit » , a fait valoir Tunisair. « Une solution gagnant-gagnant dans le secteur public » .

La compagnie nationale de Tunisie se définit comme une entreprise commerciale « dont le but, entre autres, est de développer les exportations des produits tunisiens et assurer une activité fret régulière » .

Photo © Paul BANNWARTH : Airbus A320 TS-IML de Tunisair

Laissez un commentaire