Cambodge : Air Asia ouvre Sihanoukville

La low-cost Air Asia lancera en août prochain une liaison entre Kuala Lumpur et Sihanoukville, sa troisième destination au Cambodge. Cette ouverture souligne la croissance de l’aéroport de Sihanoukville.

La nouvelle ligne est prévue le 9 août 2017. La fréquence des vols sera de quatre fois par semaine, lundi, mercredi, vendredi et dimanche, mais pourrait évoluer vers des vols quotidiens. La vente de billets commencera le 17 mai « à des prix très attractifs » , selon un communiqué.

Sihanoukville, nouvelle destination balnéaire sur le littoral sud-ouest du Cambodge, deviendra la troisième destination d’Air Asia dans le pays. La première low-cost d’Asie relie déjà Phnom Penh à Kuala Lumpur et Bangkok (Don Mueang) ainsi que Siem Reap aux deux mêmes villes plus Phuket.

Cette ouverture intervient alors que l’aéroport de Sihanoukville a connu en 2016 une augmentation de 65,8% du trafic par rapport à 2015, avec environ 150 000 passagers.

Pour optimiser le potentiel de la plateforme, Vinci Airports et sa filiale Cambodia Airports ont lancé un programme d’extension du terminal. À son achèvement au début de l’année 2018, sa capacité sera doublée pour accueillir jusqu’à 500 000 passagers. En outre, des travaux sont en cours pour améliorer le côté aérien, en particulier en ce qui concerne l’allongement de la piste.

L’aéroport de Sihanoukville est actuellement desservi en vols réguliers par Cambodia Angkor Air, Cambodia Bayon Airlines, JC International Airlines et Sky Angkor Airlines.

Photo : Embarquement d’un vol Air Asia (Airbus A320) – GNU FDL 1.2 Wiki001

Laissez un commentaire