Emirates passe à trois vols par jour vers Brisbane

La compagnie Emirates Airline ajoutera le 1er décembre prochain une troisième fréquence quotidienne à sa liaison entre Dubaï et Brisbane, continuant de se renforcer en Australie.

Le nouveau service sera opéré avec un Boeing 777-200LR (Long Range) aménagé tri-classe pour 266 passagers, dont 8 en Première, 42 en Affaires et 216 en Économie. La compagnie du Golfe augmentera ainsi de 3 274 sièges par semaine sa capacité sur la ligne. « Cela offrira aux passagers du Royaume-Uni, de France et d’Amérique du Nord, un meilleur accès à l’Australie, avec une seule escale à Dubaï » , a fait valoir Emirates dans un communiqué.

Le vol EK430 quittera l’aéroport de Dubaï-International tous les jours à 22h00 pour arriver à 18h15 le lendemain. Le vol retour EK431 partira de Brisbane à 22h25 pour arriver à Dubaï à 07h00 le lendemain.

Cette rotation s’ajoute aux deux services existants d’Emirates dont l’un est non-stop entre Dubaï et Brisbane puis continue vers Auckland (EK434/EK435) tandis que l’autre fait escale à Singapour. Par ailleurs, Emirates place son code EK sur deux vols quotidiens de Qantas entre Brisbane et Singapour.

Il y a deux semaines, Emirates a annoncé qu’elle augmentait sa capacité vers une autre de ses destinations australiennes, Melbourne. À compter du 25 mars 2018, un Airbus A380 remplacera un Boeing 777-300ER sur la troisième fréquence quotidienne, si bien que l’offre deviendra « 100% super Jumbo » sur cette ligne.

« L’Australie est une destination populaire pour les voyageurs internationaux avec ses villes variées et son mode de vie balnéaire » , explique la compagnie. « Brisbane est réputée pour sa culture et reste la principale porte d’entrée internationale vers la Gold Coast, un haut lieu touristique qui accueillera les Jeux du Commonwealth en 2018 » .

En termes de fret, le 777-200LR offre 14 tonnes de capacité en soute. Emirates s’attend à transporter entre Dubaï et Brisbane de la viande fraîche et des légumes ainsi que les produits pharmaceutiques.

Photo Emirates : Boeing 777-200LR à Fort Lauderdale