Volotea reliera Nantes à Lanzarote

La low-cost Volotea ouvrira fin décembre une ligne saisonnière entre Nantes et Lanzarote, sa quatrième destination aux Canaries depuis la cité des Ducs.

À compter du 23 décembre 2017, la compagnie espagnole réalisera un vol par semaine entre les aéroports de Nantes-Atlantique et Lanzarote. La liaison sera opérée le samedi, à des horaires variables selon les dates, avec un Airbus A319 de 150 sièges. Ce sont ainsi 26 vols et 3 900 places qui seront proposés par Volotea jusqu’en mars 2018. Les réservations sont ouvertes sur le site internet de la compagnie.

Volotea sera sans concurrence directe en vols réguliers et Lanzarote deviendra sa quatrième destination aux îles Canaries au départ de Nantes, après Tenerife, Grande Canarie et Fuerteventura.

« Cette nouvelle liaison constitue une nouvelle perspective pour les Nantais de s’évader cet hiver avec des vols directs, rapides, confortables et à bas prix » , a souligné Edo Friart, directeur du développement international de Volotea. « Les Canaries connaissent une hausse spectaculaire de touristes depuis plusieurs années : le développement des liaisons vers cette destination émane d’une véritable demande et constitue pour la compagnie un enjeu majeur » .

Lanzarote deviendra à cette occasion une nouvelle destination dans le réseau de la compagnie.

Rappelons que Nantes est la première et principale base française de Volotea. Cette année, elle y stationnera cinq de ses dix Airbus A319. Lancée en avril 2012, la compagnie se développe rapidement, ayant franchi le cap des 10 millions de passagers transportés en janvier 2017. La flotte comptera 28 avions en 2017 (10 Airbus A319 et 18 Boeing 717).

© Paul Bannwarth : Airbus A319 de Volotea EI-FMT à Nantes (05/05/2016) 

Laissez un commentaire