Norwegian prévoit des opérations « conséquentes » en Argentine

La low-cost Norwegian Air a demandé l’autorisation de mener un programme de vols important en Argentine avec des vols domestiques et internationaux, a annoncé mardi le groupe norvégien. Les ventes devraient démarrer d’ici la fin de l’année.

Le projet de création de Norwegian Air Argentina avance. Le Conseil d’administration de la compagnie a donné son feu vert. En janvier dernier, le groupe Norwegian a établi une filiale argentine et a fait une demande de certificat de transporteur aérien argentin (CTA). Cette demande est actuellement en instance devant le gouvernement argentin.

« Dans la demande soumise, Norwegian décrit un programme d’activités conséquent, incluant des vols domestiques et internationaux » , a annoncé le groupe dans un communiqué daté du 9 mai, tout en déroulant le calendrier prévu.

Ainsi, la low-cost va démarrer « sans tarder » le recrutement de personnels administratifs argentins. Le recrutement des équipages débutera à la fin de l’été.

Les premières routes seront annoncés en même temps que l’ouverture des ventes, prévue « d’ici la fin d’année 2017 »  sous réserve des autorisations gouvernementales.

La date de lancement des opérations n’est pas précisée, restant soumise à l’obtention de ces autorisations.

« L’Argentine est un marché à fort potentiel, s’inscrivant parfaitement dans la stratégie de développement de Norwegian, qui propose des vols domestiques et internationaux à bas prix » , a souligné Ole Christian Melhus, le directeur généra de Norwegian Air Argentina. « Je suis très heureux de participer à l’élaboration de projets de nouvelles bases, au recrutement de nombreux nouveaux collègues en Argentine, et surtout d’offrir les meilleurs tarifs aux voyageurs » .

« Nous avons été extrêmement bien accueilli par les autorités argentines et nous espérons poursuivre vers un partenariat fructueux » , a t-il ajouté.

Norwegian exploite aujourd’hui 500 lignes vers 150 destinations en Europe, aux États-Unis, en Afrique du Nord, au Moyen-Orient, aux Antilles et en Asie du Sud-Est. Elle a transporté près de 30 millions de passagers en 2016.

Photo © Paul BANNWARTH : Boeing 737-800 de Norwegian à Tenerife Sud (15 mai 2014)

Laissez un commentaire