ASL Airlines France ouvre Alger et Chlef

La compagnie ASL Airlines France a annoncé mardi l’ouverture de ses deux premières lignes régulières vers l’Algérie : Paris-Alger desservie à l’année et Paris-Chlef en desserte saisonnière.

À compter du 23 juin 2017, la filiale française d’ASL Aviation Holdings opèrera cinq vols par semaine en Boeing 737-700 entre sa base de Paris-Charles de Gaulle et l’aéroport d’Alger-Houari Boumédiène. Il s’agira de la première ligne régulière d’ASL Airlines France à être exploitée à l’année.

Les rotations seront effectuées les lundis, mardis, mercredis et jeudis avec un départ de Paris-CDG à 13h30 (arrivée à 15h00) et un retour d’Alger à 16h00 (arrivée à 19h20). Un deuxième vol sera assuré le jeudi, avec un départ de Paris-CDG à 20h20 (arrivée à 21h40) et un retour d’Alger à 20h40 (arrivée à 02h00 le lendemain).

Sur cette route, ASL Airlines fera concurrence à Aigle Azur (CDG et Orly), Air Algérie (CDG et Orly), Air France (CDG) et Tassili Airlines (CDG). Atlas Atlantique Airlines relie en outre Alger à Paris-Vatry.

La ligne Paris-Chlef sera desservie pendant tout l’été, comme les autres lignes régulières d’ASL Airlines France. Du 4 juillet au 31 août, les vols seront assurés en Boeing 737-700 deux fois par semaine. Les départs de Paris-Charles de Gaulle sont programmés les mardis et jeudis à 18h30 (arrivée à 20h00), les retours de Chlef s’effectuant à 21h00 (arrivée à 00h30 le lendemain). ASL Airlines France sera en concurrence avec Air Algérie.

Dans un communiqué, Jean-François Dominiak, directeur général d’ASL Airlines France, inscrit l’ouverture des deux nouvelles lignes « dans la stratégie de renforcement de l’activité passagers de la compagnie qui franchit un nouveau pas dans le développement de son activité de vols réguliers, avec l’ouverture à l’année d’une ligne sur un axe majeur : Paris-Alger » . Et d’ajouter : « La desserte de Chlef vient s’intégrer dans notre réseau de lignes régulières qui, en créant de nouveaux marchés, apporte une réponse aux besoins de déplacements des femmes et des hommes entre les régions desservies pour mettre ‘des avions au service des Hommes’ » .

ASL Airlines France annonce des tarifs à partir de 220 euros aller-retour pour Alger et à partir de de 201 euros aller-retour pour Chlef, toutes taxes comprises, frais de dossier inclus et bagages inclus (23 kg de bagages en soute et 5 kg de bagages en cabine). Les réservations sont ouvertes sur le site de la compagnie aérienne, auprès de son centre d’appel, en agences de voyage en ville et en ligne.

Cet été, la compagnie desservira en vols réguliers huit destinations en France, en Europe et au Canada au départ de cinq villes françaises et européennes, soit les lignes Paris CDG – Alger; Paris CDG – Chlef; Paris CDG – Bastia; Paris CDG – Calvi; Paris CDG – Dublin; Paris CDG – Halifax; Paris CDG – Oujda; Bastia – Oujda; Bordeaux – Vienne; Dublin – Halifax et Toulouse – Vienne.

En outre, ASL Airlines France opèrera des vols touristiques sur plusieurs dizaines de destinations vers le sud de l’Europe et le bassin méditerranéen au départ de France et du Royaume-Uni.

Photo ASL Airlines France : Boeing 737-700