Cathay Pacific prend deux 747-8F supplémentaires

Cathay Pacific Cargo va louer en wet-lease deux Boeing 747-8F à Atlas Air pour développer ses opérations de fret aérien.

Les appareils rejoindront la flotte de la compagnie aérienne hongkongaise dès ce mois de mai 2017. Ils seront déployés sur le réseau existant pour ajouter de la capacité fret. Le contrat signé avec Atlas Air est de type ACMI (avions, équipage, maintenance, assurance).

« Cet accord souligne la solidité de nos opérations de fret et notre stratégie d’améliorer la fréquence de nos services au sein d’un réseau mondial en pleine expansion » , a déclaré dans un communiqué Simon Large, le directeur de Cathay Pacific Cargo.

La flotte est déjà constituée de 21 Boeing 747 cargo, dont quatorze 747-8F, six 747-400ERF et un 747-400BCF, en service vers quelque 47 destinations dans le monde. La compagnie utilise également la capacité soute des 124 avions passagers de Cathay Pacific et des 43 avions passagers de Cathay Dragon.

Avec les deux 747-8F supplémentaires, Cathay Pacific Cargo « profite des opportunités du marché » , a fait remarquer William J. Flynn, le PDG d’Atlas Air Worldwide.

Le marché du fret aérien donne des signes de reprise. En mars 2017, la demande a augmenté de 14% par rapport à un an plus tôt, selon les données de l’Association internationale du transport aérien (IATA). « L’optimisme revient dans le secteur dont l’activité se stabilise après de nombreuses années de marasme » , a constaté plus tôt ce mois-ci Alexandre de Juniac, le directeur général de cette association.

L’activité cargo de Cathay Pacific représente actuellement environ 24% de ses revenus annuels et contribue à faire de Hong Kong l’un des premiers centres de fret aérien dans le monde.

Photos : 1. Boeing 747-8F de Cathay Pacific Cargo à l’aéroport de Hong Kong – CC BY-SA 2.0 THOMAS K – 2. © Cathay Pacific

 

Laissez un commentaire