airBaltic se pose à Genève

airBaltic vient d’inaugurer une liaison entre Riga et Genève, sa deuxième destination suisse après Zurich.

Jeudi 4 mai 2017, le Boeing 737-300 de la compagnie lettone a posé ses roues sur le tarmac de Genève Aéroport. « Malgré la pluie, l’avion a été baptisé comme il se doit par les sapeurs-pompiers de l’aéroport » , a précisé la plateforme genevoise dans un communiqué.

Genève est désormais reliée à Riga, 3 fois par semaine et pendant toute l’année. Les vols ont lieu les lundi, jeudi et vendredi avec un départ à 7h55 de Riga pour une arrivée à Genève à 9h45 ; dans l’autre sens, avec un départ à 10h40 de Genève et une arrivée à 14h20 à Riga. Le temps de vol est de 2h50 à l’aller, 2h40 au retour, pour une distance de 1.707 kilomètres entre les deux aéroports.

Selon Genève aéroport, la Lettonie, située entre l’Estonie et la Lituanie, est « un point d’entrée idéal pour un séjour dans ces pays baltes » . Cette nouvelle ligne permettra non seulement rejoindre Riga, « mais également d’autres destinations avec d’excellentes correspondances » au-delà de la capitale lettone.

Cet été, Genève Aéroport est connecté à 119 destinations en vols directs par quelque 50 compagnies aériennes.

airBaltic est quant à elle embarquée dans un plan d’expansion dénommé « Horizon 2021 » qui prévoit l’ouverture « d’au moins huit nouvelles routes » pour la seule année 2017, a indiqué Martin Gauss, le directeur exécutif de la compagnie. Ce plan est porté par l’introduction progressive de vingt nouveaux Bombardier CS300 dont trois ont été livrés à ce jour.

Photos:  1. © airbaltic : Boeing 737-300 – 2. © Genève Aéroport

Laissez un commentaire