Air Europa relie le Honduras à l’Europe

Air Europa vient d’inaugurer un service entre Madrid et San Pedro Sula, devenant la première compagnie aérienne à effectuer un vol direct entre l’Europe et le Honduras.

Depuis le 27 avril 2017, la filiale du groupe espagnol Globalia relie son hub de Madrid-Barajas à l’aéroport international Ramón Villeda Morales de San Pedro Sula à raison d’un vol par semaine en Airbus A330-200. L’appareil offre une capacité de 299 sièges, dont 25 en classe Affaires et 274 passagers en Économie.

Le temps de vol entre Madrid et le Honduras est de 11h05 à l’aller et 10h50 au retour pour une distance de 8.841 kilomètres entre les deux aéroports.

Le départ de Madrid est programmé le jeudi à 01h35 pour arriver à 04h40. Le retour depuis le Honduras s’effectue le jeudi à 10h25 pour arriver à 05h15 le vendredi dans la capitale espagnole. Cet horaire « garantit toutes les possibilités des connexions avec d’autres vols proposés par Air Europa » , a indiqué la compagnie qui dessert 30 destinations en Europe.

Dans un communiqué, Air Europa place cette ouverture dans « sa logique d’expansion » . Le Honduras est en effet la dix-neuvième destination du continent américain qu’elle dessert.

Ce pays est cependant le premier en Amérique Centrale où se pose Air Europa, de même que la compagnie membre de SkyTeam est la première à proposer un vol direct entre l’Europe et le Honduras.

Pour Juan José Hidalgo, président du groupe Globalia, ce lancement marque une étape importante pour le Honduras qui « ouvre une nouvelle porte au tourisme » . Confiante du succès de sa liaison directe vers San Pedro Sula, Air Europa prévoit un taux de réservation « supérieur à 80% » .

En juin, la compagnie inaugurera un vol entre Madrid et Boston.

Photo Air Europa : vol inaugural vers San Pedro Sula

 

Laissez un commentaire