American Airlines à Paris : des 757 réaménagés vers New York et Boston

Boeing 757 "winglets" d' American Airlines - © American Airlines

American Airlines vient d’annoncer la reprise de ses dessertes saisonnières reliant Paris-Charles de Gaulle à Boston et New York-JFK, toutes deux opérées avec des Boeing 757 réaménagés.

Dans le cadre de son programme de vols pour l’été 2017, American Airlines a remis en service le 7 avril sa liaison saisonnière quotidienne entre les aéroports de Paris–Charles de Gaulle et New York-John F Kennedy. Celle-ci s’ajoute à la fréquence quotidienne opérée à l’année « pour répondre à la demande de la haute saison estivale à destination de la Big Apple » , a expliqué la compagnie américaine. Le vol saisonnier sera disponible jusqu’au 28 octobre.

De plus, la liaison reliant Paris à Boston sans escale sera de retour dès le 6 mai prochain. Ainsi, les clients d’American Airlines pourront rallier directement la Nouvelle-Angleterre et le Nord-Est des USA par vol quotidien jusqu’au 1er octobre 2017.

Les deux lignes estivales sont proposées sur des Boeing 757 réaménagés aux nouvelles normes de confort à l’international de la compagnie, qui investit de plus de 3 milliards de dollars dans un vaste programme d’amélioration de ses services, tant à bord qu’au sol.

Dans le cadre de ce programme, American Airlines entend améliorer l’expérience de voyage avec des cabines réaménagées à bord de plusieurs types d’appareils dont les Boeing 757. La classe Affaires notamment offre des sièges-lits inclinables à 180°, similaires aux sièges installés par la compagnie sur ses A321T servant sur les liaisons transcontinentales entre les côtes Est et Ouest des États-Unis.

Le 757 est ainsi configuré en bi-classe et trois niveaux de confort, soit 14 sièges  en configuration 2 + 2 en classe Affaires et 154 sièges  en configuration 3 + 3 en classe Economique « Main Cabin » , dont 52 sièges « Main Cabin Extra » avec plus d’espace pour les jambes.

Les passagers Affaires bénéficient également de tablettes Samsung Galaxy permettant d’accéder aux différents programmes de divertissement à bord.

La classe Economique « Main Cabin » bénéficie également d’une cabine rénovée, de nouvelles housses de sièges en cuir, de prises de courant et d’une connexion Wi-Fi à bord.

Rappelons qu’American Airlines propose à l’année des liaisons quotidiennes sans escale entre l’aéroport de Paris-Charles de Gaulle et Dallas, Miami, New York-JFK et Philadelphie, ainsi que des liaisons saisonnières à destination de Boston, Charlotte, Chicago et New York. Ce programme a été présenté en mars dernier.

Photos © American Airlines

One thought on “American Airlines à Paris : des 757 réaménagés vers New York et Boston

  1. En espérant qu’il y a des écrans télé individuels ou tout au moins que l’on puisse écouter dans notre langue De plus si l’on réserve les places pour « avoir plus d’espace pour les jambes que cela s’avère exact car le supplément nous l’avons payé Avons été déçu Sommes partis à quatre le 6 avril de Zurich

Comments are closed.