Air Caraïbes renforce son programme été 2017

La compagnie aérienne Air Caraïbes a présenté mardi 2 mai son programme de vols transatlantiques dédié à la période estivale, avec plusieurs nouveautés dont l’arrivée de ses deux premiers Airbus A350-900. Sur les mois de juillet et août 2017, l’offre augmente de 11% par rapport à l’année dernière.

La filiale du groupe Dubreuil propose jusqu’à 3 rotations par jour « sur son cœur de réseau » , à savoir les lignes reliant Paris Orly à Pointe-à-Pitre et Fort-de-France. Les deux nouveaux Airbus A350, équipés de 389 sièges chacun et positionnés sur ces deux routes, permettront d’offrir jusqu’à 7% de capacité additionnelle. Rappelons qu’Air Caraïbes est la première compagnie française à opérer le nouvel Airbus A350.

Du 20 juin au 10 septembre 2017, les 4 vols directs hebdomadaires entre Cayenne et Orly Sud sont renforcés par 3 fréquences supplémentaires via les plateformes antillaises de la compagnie à Fort-de-France et Pointe-à-Pitre. Une desserte quotidienne est ainsi assurée.

Cet été, Air Caraïbes renforce également la ligne reliant Paris-Orly à Saint-Martin en programmant deux vols hebdomadaires le samedi et le jeudi.

Le programme hiver est reconduit cet été entre Cuba et Paris, avec deux vols par semaine. Une première rotation est assurée le vendredi avec un vol direct aller-retour entre Orly-Sud et La Havane. Une seconde rotation est proposée le mardi comprenant une escale à Santiago de Cuba sur le même itinéraire.

La ligne entre Paris-Orly et Port-au-Prince, comprenant une escale au retour à Saint-Domingue, dispose de 3 fréquences par semaine, le mardi, mercredi et dimanche.

Une quatrième fréquence est proposée sur Saint-Domingue le jeudi, dans le cadre de sa desserte de San Salvador aux Bahamas en partenariat avec le Club Med.

À compter du 16 juin 2017, la ligne entre Paris-Orly et Punta Cana, dont French blue assurait originellement l’exploitation, sera reprise au sein du réseau en propre par Air Caraïbes avec 2 fréquences hebdomadaires, le samedi et le lundi.

À partir de cette même date, La Réunion deviendra également une destination proposée par Air Caraïbes, en code-share avec sa compagnie sœur French blue, avec 8 vols par semaine. Les passagers d’Air Caraïbes bénéficieront d’une offre de voyage comprenant un bagage en soute, un repas à bord et le gain de miles au sein du programme de fidélité Préférence.

« En lien avec le dynamisme du trafic de la période estivale, Air Caraïbes démontre une nouvelle fois sa faculté d’anticipation et de flexibilité » , a déclaré dans un communiqué Edmond Richard, directeur commercial Europe d’Air Caraïbes. « Nous mettons à disposition de nos passagers des fréquences adaptées à leurs demandes, tout en enrichissant notre offre en termes de destinations et de confort. Sur les mois de juillet et d’août 2017, le nombre de sièges proposés connaît une progression soutenue de 11% par rapport à l’année dernière » .

Photo © P. Pigeyre / master films / Airbus : premier A350-900 d’Air Caraïbes

Laissez un commentaire