Transavia relie Paris au Monténégro et à Majorque

La compagnie aérienne Transavia France vient de lancer deux routes reliant Paris-Orly à Tivat et à Palma de Majorque.

La low-cost d’Air France-KLM a inauguré le 27 avril sa ligne vers Tivat au Monténégro. Les vols sont exploités cet été à raison de deux fréquences par semaine, les jeudis et dimanches, en Boeing 737-800 de 189 sièges. Transavia fait ainsi son entrée à Tivat, « ville montante du Monténégro » et « l’une des dernières pépites de la Méditerranée encore préservée du tourisme de masse » , selon la compagnie. Elle est sans concurrence directe, Montenegro Airlines reliant quant à elle Paris-Charles de Gaulle à Podgorica durant l’actuelle saison estivale.

Hier 29 avril, Transavia a lancé un service entre Paris-Orly et Palma de Majorque. Les vols sont opérés une fois par semaine, les samedis, également avec un Boeing 737-800. Paris et Palma de Majorque sont également connectées par Air Europa et Vueling (depuis Orly) ainsi que Ryanair (Beauvais). Palma de Majorque devient la septième ville espagnole du réseau de Transavia et sa deuxième aux Baléares, après Ibiza, Barcelone, Madrid, Malaga, Séville et Valence.

Le programme été de Transavia au départ d’Orly comprend une troisième nouveauté, Tanger, qui a été lancée le 2 avril dernier, avec trois vols par semaine, les mercredis, vendredis et dimanches.

Cet hiver, la low-cost ouvrira Dakhla, qui portera à huit le nombre de ses destinations au Maroc après Agadir, Oujda, Essaouira, Fès, Marrakech, Casablanca et donc Tanger.

Transavia est aujourd’hui la première compagnie low-cost au départ d’Orly et la deuxième au départ de Paris (Beauvais, Roissy, Orly). Grâce à l’arrivée de quatre nouveaux avions cette année, dont trois ont été réceptionnés à ce jour, la flotte sera composée de 29 appareils de 5 ans d’âge moyen. La compagnie entend accroître son offre de 15 % et proposer 6,9 millions de sièges en 2017.

Photo © Paul BANNWARTH : Boeing 737-800 de Transavia (Nantes – 05/05/2016)