Finnair : toujours plus de vols vers la Laponie

La Laponie finlandaise étant devenue une destination touristique très prisée, la compagnie aérienne Finnair développe sa capacité vers cette région dès l’hiver prochain pour répondre à la forte demande.

Après avoir annoncé des vols directs depuis Paris, Londres-Gatwick et Zurich vers Kittila à partir de mi-décembre 2017, Finnair augmentera ses fréquences au départ de son hub d’Helsinki vers cette région du nord de la Finlande.

Entre le 1er janvier et le 24 mars 2018, la compagnie finlandaise, membre de Oneworld, ajoutera quatre vols hebdomadaires à destination de Rovaniemi les mercredis, vendredis, samedis et dimanches. Elle opèrera ainsi jusqu’à cinq vols par jour entre Helsinki et Rovaniemi. Finnair ajoutera également trois fréquences hebdomadaires supplémentaires entre Helsinki et Kuusamo les lundis, samedis et dimanches. Ces vols seront opérés en majorité en Embraer 190 de 100 sièges.

De plus, le vol quotidien qui était opéré l’hiver dernier entre Helsinki, Ivalo et Kittilä, sera désormais dédoublé en deux vols directs Helsinki-Ivalo et Helsinki-Kittilä. Les vols seront opérés en Airbus.

Au total, Finnair ajoutera près de 57 000 sièges à sa capacité hivernale vers la Laponie par rapport à la saison précédente. « Les passagers partant de France auront d’autant plus d’options pour rejoindre cette sublime destination » , a souligné la compagnie aérienne.

Finnair se présente comme la principale compagnie aérienne opérant vers la Laponie, avec 5 aéroports desservis dans la région, via Helsinki ; et de nombreuses liaisons et des horaires conçus pour faciliter les correspondances à Helsinki avec les vols provenant d’Europe, d’Asie et d’Amérique du Nord.

« La Laponie attire chaque année des centaines de milliers de touristes du monde entier et l’intérêt continue à croître« , a déclaré Juha Järvinen, Chief Commercial Officer chez Finnair. « La Finlande du Nord est la destination préférée des touristes chinois notamment. Fort du succès de la destination au cours des quatre derniers hivers, nous avons augmenté notre capacité avec près de 140 000 sièges supplémentaires » .

Comme le rappelle Finnair, la Laponie est réputée pour offrir une grande variété d’activités hivernales de la pêche sur glace à l’observation des aurores boréales en passant par les promenades en traineaux tirés par des huskies ou des rennes.

Photo Clemens Vasters CC BY-SA 2.0 : Embraer 190 de Finnair à Düsseldorf (05/07/2013)

Laissez un commentaire