British Airways inaugure deux lignes à Milan-Linate

British Airways relie désormais l’aéroport de Milan-Linate à Londres-City et Londres-Stansted, en plus de Londres-Heathrow.

La compagnie aérienne britannique se renforce à Linate, l’aéroport le plus proche du centre-ville de Milan. La ligne en provenance de Londres-City a été inaugurée le 24 avril. Elle est désormais opérée deux fois par jour en semaine, et une fois par jour le week-end. Celle en provenance de Stansted est lancée ce 29 avril, avec une rotation le samedi et une autre le dimanche. Les deux routes sont exploitées par BA Cityflyer en Embraer 190 de 98 sièges.

British Airways relie désormais Milan-Linate à trois aéroports londoniens, puisqu’elle assurait déjà une ligne depuis Heathrow. « Milan est une route très intéressante pour nous car elle attire aussi bien des clients affaires que loisirs » , a expliqué Luke Hayhoe, directeur commercial de British Airways.

La compagnie italienne Meridiana, qui appose déjà son code sur les services de British Airways entre Linate et Heathrow, en fera de même pour Londres-City et Stansted dans le futur.

L’aéroport de Milan-Linate est également relié à Londres par Alitalia (Heathrow et City) et easyJet (Gatwick).

British Airways est par ailleurs présente à l’aéroport de Milan-Malpensa avec une ligne depuis Heathrow.

Au départ de Londres-City, la compagnie membre de Oneworld ouvre cet été des liaisons saisonnières également vers Skiathos (Grèce) et Manchester, qui porteront à trente ses destinations depuis l’aéroport des Docklands. À Stansted, elle lance trois nouvelles destinations en mai dont Nice, Genève et Florence, portant à dix ses dessertes au départ de cette plateforme.

Photo : British Airways a célébré l’inauguration de la ligne reliant Londres-City à Milan-Linate en organisant une session photo sur la piste londonienne avec des mannequins. Photo © Andrew Baker / British Airways.

Laissez un commentaire