Volotea inaugure Bordeaux-Madrid et Caen-Figari

Volotea vient de lancer deux nouvelles lignes en France, Bordeaux-Madrid et Caen-Figari, poursuivant son expansion sur les plateformes d’Aquitaine et de Normandie.

La low-cost espagnole a annoncé la poursuite de son développement au départ de Bordeaux avec cette nouvelle liaison vers Madrid. Les vols sont opérés jusqu’à la mi-décembre, à raison de deux fréquences par semaine, les lundis et vendredis, en Airbus A319 ou Boeing 717. Au total, la compagnie proposera plus de 16 350 sièges sur cette ligne où elle est en concurrence avec Iberia et Iberia Express.

Au départ de Bordeaux, Volotea a déjà inauguré un service vers Malte le 13 avril dernier, avec 2 vols par semaine. Le 31 mai, elle s’envolera vers Santorin à raison d’une fréquence hebdomadaire. En outre, jusqu’à la fin du mois, elle dessert Las Palmas, une destination qu’elle a ouverte dans le cadre de ses horaires de l’hiver dernier.

Au total en 2017, Volotea dessert 26 destinations depuis Bordeaux-Mérignac, qui « permettent aux habitants de relier de nombreux pays européens sans plus avoir à effectuer d’escale » , a souligné Edo Friart, directeur du développement international de Volotea. La compagnie « est devenue en 5 ans un acteur majeur du trafic aérien bordelais, tout en restant fidèle à son positionnement : proposer des vols directs à bas prix » , a-t-il aussi déclaré.

Depuis son installation à Bordeaux en 2012, Volotea y a transporté 1 250 000 passagers.

Rappelons que l’aéroport de Bordeaux a annoncé quinze nouvelles lignes pour la saison été 2017 avec différents opérateurs.

Caen reliée à Figari

Depuis le 22 avril et jusqu’à début novembre, Volotea relie également les aéroports de Caen-Carpiquet et Figari-Sud Corse avec jusqu’à deux vols par semaine, les samedis et dimanches, en Boeing 717. La compagnie offre cette année plus de 12 550 sièges sur cette ligne déjà proposée par HOP! Air France.

Figari devient la 3ème destination corse de Volotea au départ de Normandie, après Bastia et Ajaccio. En 2017, la compagnie opère également une nouvelle route à destination de Toulouse.

« Les ouvertures de nouvelles lignes par la compagnie témoignent d’une véritable demande des habitants de la région pour des liaisons directes vers le sud de la France » , a expliqué Edo Friart. « Jusque-là, les normands devaient en effet rejoindre la région parisienne pour s’envoler vers ces villes » .

Volotea est présente à Caen depuis 2014 et y a transporté depuis lors 65 000 passagers. Elle « a apporté une autre dynamique au développement du trafic de l’aéroport de Caen-Carpiquet » , a souligné Michel Collin, président de la CCI Caen Normandie et président de la SAS Aéroport Caen Normandie.

Volotea, un développement rapide en France

Volotea a célébré son cinquième anniversaire le 5 avril 2017. En janvier, elle a dépassé la barre des 10 millions de passagers transportés depuis le lancement de ses opérations, soulignant sa croissance rapide. La France est au coeur de sa stratégie de développement avec 4 bases – Bordeaux, Nantes, Strasbourg et Toulouse – sur les 9 que compte son réseau, les cinq autres étant Venise, Palerme, Asturies, Vérone et Gênes.

La flotte est constituée de 28 avions cette année grâce à l’ajout de 6 nouveaux Airbus A319, élevant ainsi à 10 le nombre de ces appareils. Plus de 40% des vols programmés en 2017 seront opérés sur l’Airbus A319 de 150 places, le reste sur le Boeing 717 de 125 sièges.

Photo © PAUL BANNWARTH : Boeing 717 de Volotea EI-EWI à Nantes (04/06/2015)

Laissez un commentaire