Copa Airlines et Turkish Airlines partagent leurs codes

Copa Airlines et Turkish Airlines ont conclu un accord de partage de codes bilatéral couvrant de nombreuse destinations en Amérique latine pour la compagnie aérienne turque, et Istanbul pour sa consoeur panaméenne.

Les deux compagnies aériennes sont membres de Star Alliance.

À la base, Turkish Airlines placera son code « TK » sur les vols de Copa entre Panama City et David au Panama;  Rio de Janeiro, Manaus, Belo Horizonte et Sao Paulo au Brésil; Santo Domingo et Punta Cana en République dominicaine; Guayaquil et Quito en Equateur; San Salvador au Salvador; Asuncion au Paraguay; et Lima au Pérou.

Copa Airlines de son côté appliquera son code « CM » sur les vols de Turkish Airlines entre Panama et Istanbul. La compagnie turque opère cette liaison à raison de trois rotations par semaine en Airbus A330, avec une escale à Bogota à l’aller.

Progressivement, dès l’obtention des autorisations gouvernementales, Turkish Airlines apposera également ses codes sur les vols de Copa vers Cancun, Mexico et Guadalajara au Mexique ; Managua au Nicaragua : San Jose au Costa Rica et Montevideo en Uruguay.

Pedro Heilbron, PDG de Copa Airlines a qualifié cet accord de partage de codes de « très important » car « il contribue au renforcement de la connectivité entre l’Amérique Latine et l’Europe » .

Il « va améliorer nos relations de partenaires de Star Alliance et donner des opportunités de voyage aux passagers via les réseaux étendus des compagnies aériennes » , a quant à lui souligné Bilal Ekşi, vice-président et directeur général de Turkish Airlines.

Copa Airlines et Turkish Airlines ont précisé que leurs passagers bénéficieront « des nombreux avantages » offerts par Star Alliance, incluant la réciprocité des programmes de fidélité et la reconnaissance mondiale du statut Gold et Silver de Star Alliance sur un vaste réseau de destinations qui inclut 1 300 aéroports et 190 pays.

Photo Aktug Ates GNU FDL 1.2 : Airbus A330-200 de Turkish Airlines à l’aéroport d’Istanbul-Ataturk

Laissez un commentaire