WOW air reçoit son premier Airbus A320neo

La low-cost islandaise WOW air a annoncé mercredi 26 avril la livraison de son premier Airbus A320neo.

Le nouvel appareil est loué auprès d’Air Lease Corporation (ALC) et sera immatriculé TF-NEO. Il est aménagé avec 180 sièges en une classe unique. WOW air prévoit de le déployer à compter du 3 mai sur ses routes au départ de Reykjavik vers l’Europe et l’Amérique du Nord.

« Il s’agit d’un ajout bienvenu dans notre flotte qui opère en ce moment vers 29 destinations internationales » , s’est félicité dans un communiqué Skúli Mogensen, fondateur et PDG de WOW air.

Cet A320neo rejoint une flotte « tout Airbus » de douze appareils, comprenant deux A320ceo, sept A321ceo et trois A330-300. WOW air explique avoir sélectionné l’A320neo « pour ses coûts d’exploitation peu élevés, son excellent rendement énergétique et ses innovations technologiques, y compris les moteurs CFM International LEAP-1A de nouvelle génération et les Sharklets en extrémité de voilure » . La low-cost s’attend à ce que la combinaison de ces innovations aboutisse à des économies de carburant de plus de 15%.

Lancée en novembre 2011, WOW a annoncé le mois dernier un plan d’expansion rapide avec à la clé une commande de sept Airbus supplémentaires, dont quatre A330-900neo. Ces appareils lui permettront d’augmenter de 50 % ses capacités d’ici la fin 2018. La compagnie à la livrée violette sera également opératrice de l’A321neo au plus tard l’année prochaine grâce à son accord avec ALC.

En Europe, WOW air dessert notamment Paris-Charles de Gaulle, Lyon-Saint Exupéry et Bruxelles-Zaventem.

Photos Airbus : premier A320neo de WOW air