Transavia Pays-Bas ajoute 16 routes pour l’hiver prochain

Transavia Pays-Bas vient de lancer son programme hiver 2017-2018, comprenant quatre routes entièrement nouvelles et douze autres maintenues pour la première fois durant la saison hivernale. La compagnie offrira ainsi 8% de vols en plus, comparé à l’hiver dernier, depuis ses bases néerlandaises.

Pour la saison hiver 2017-2018, la filiale low-cost d’Air France-KLM a annoncé dans un communiqué le lancement de trois liaisons en novembre 2017 au départ d’Eindhoven vers Marrakech, Séville et Tel Aviv ; et d’une en février 2018 depuis Rotterdam-La Haye vers Lisbonne.

En outre, Transavia offrira pour la première fois en hiver douze autres destinations actuellement opérées l’été. Parmi celles-ci, huit sont proposées au départ d’Amsterdam : Belgrade, Ljubljana, Sofia, Katowice, Helsinki, Zurich, Munich et Olbia ; et quatre depuis Rotterdam-La Haye : Bergerac, Venise, Valence ainsi que Stockholm ouverte ce mois-ci.

« Ceci permettra à Transavia de se renforcer sur son marché domestique néerlandais » , a souligné la compagnie. En février dernier, elle avait annoncé cet objectif en même temps que la fermeture de la base de Munich à compter de la fin octobre 2017. Grâce au redéploiement des ressources vers les Pays-Bas, « nos bases d’Amsterdam et de Rotterdam devraient croître de 10% en 2017, tandis qu’Eindhoven affichera une croissance de 20% cette année » , avait précisé Mattijs ten Brink, le directeur général de Transavia Pays-Bas.

De son côté, Transavia France devrait détailler prochainement son programme hiver, qui comptera au moins une nouvelle destination au départ de Paris-Orly : Dakhla au Maroc.

Pour l’actuelle saison été, la low-cost a annoncé l’ouverture de 19 lignes, dont 10 au départ d’Amsterdam, cinq de Rotterdam, une d’Eindhoven et trois de Paris-Orly (Palma de Majorque, Tanger et Tivat).

Pour mémoire, Transavia exploite trois bases aux Pays-Bas : Amsterdam, Eindhoven et Rotterdam ; trois en France, Lyon, Nantes et Paris-Orly ; et une en Allemagne : Munich qui fermera donc fin octobre.

Transavia : © Paul BANNWARTH : Boeing 737-800 de Transavia Pays-Bas (Tenerife Sud – 13/02/2015)

Laissez un commentaire